• Participations du 19 au 21 janvier au Tableau du Samedi

     

    Cliquez sur chaque bannière pour voir la  participation   
     
     

      

    participations du 4 au 8 janvier au Tableau du Samedi

    Amande Douce

     

    Participations du 19 au 21 janvier au Tableau du Samedi

     Azalaïs

     

     

    Participations du 5 au 8 octobre au Tableau du  Samedi

    Claudine 

        

     

    Participations du 26 au 29 octobre au Tableau du Samedi

     Gazou

     
     

     

    Participations du 21 au 23 décembre au Tableau du Samedi 

     Gina


     

    Participations du 4 au 8 janvier au Tableau du Samedi

     Henri 

     

     Participations du 19 au 22 octobre au Tableau du Samedi

     jean-marie  

     

    Participations du 4 au 8 janvier au Tableau du Samedi

    Livia

       

     

    Participations du au 11 au 14 janvier au Tableau du Samedi

          Marine

      

    Participations du 19 au 21 janvier au Tableau du Samedi

     Mireille de Québec

     

    Merci  

    à la semaine prochaine

     

    Avec Tina O, la découverte d'une oeuvre, d'un talent...

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:53

    Je vais y faire un tour... même si j'ai déjà pu admirer certaines des participations.

    Gros bisous amicaux et belle journée à toi Jean-Marie.

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:02
    Claudine/canelle

    Jolie participation ...

    Merci Jean-Marie

    Bises

    3
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:11

    @ Quichottine
    il y a de fort belles participations, originales
    pour son premier essai, l'article d'Aza est remarquable

    vous m'avez donné toutes deux envie de concevoir, certaines fois,
     mes articles de façon différente : les consacrer à un seul tableau...
    comme c'était un peu prévu à l'origine de la communauté...

    mais laisser surtout  à chacun la liberté de s'exprimer à sa  guise

    bonne journée à  toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:19

    bonjour Claudine
    merci de ta visite
    les participations sont toutes très belles
    nombreuses et variées
    merci pour ta fidélité
    bonne journée
    bises amicales
    jean-marie

    5
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:06

    Merci Jean-Marie de partager ainsi !

    Bises et bonne soirée

     

    6
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:08

    bon après-midi, Marine,
    mais c'est un pour moi d'essayer de mettre en valeur  votre participation
    et de permettre à chacun d'aller voir celle des autres
    bonne soirée
    bises amicales
    jean-marie

    7
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:36

    Je te répond aussi ici Jean-Marie, parce que je ne sais pas si tu en reçois l'avis, comme je ne reçois pas moi non plus les réponses...

    Pour te dire que haïkus, senryus ou dérivés, je ne me plie pas obligatoirement à des contraintes qui sont souvent contestées ou détournées, je m'y efforce dans la mesure ou ça ne brides pas mon désir de liberté, et je me permet de les nommer  Zoupaïkus pour un clin d'oeil, le vrai est en nous, le règles sont faites pour être transgressées !

    Bises et merci pour tout

    Zoupie

    8
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:16

    bonjour, Marine
    merci de ta visite
    je reçois bien l'annonce de parution de tes articles...
    mais en ce qui concerne les réponses, c'est très aléatoire...
    par la faute d'OB  (nouvelle mouture que je n'apprécie pas !) ou  d'EB...
    je ne sais...

    tu as raison comme on ne peut percevoir vraiment l'esprit profond  du haïku, typiquement japonais, je pense, on doit en faire sa poésie personnelle... que tout le monde peut apprécier sans obligatoirement respecter des règles très strictes...
    j'aime bien ton "Zoupaïkus" !
    bonne journée à toi
    bises amicales
    jean-marie

    9
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 13:24

    Merci Jean-Marie, tu sais pour Blogspot en ce qui concerne les réponses, c'est pareil, je ne sais pas comment ça marche vraiment, il faut faire avec.

    Tu as parfaitement compris mon propos, certains en font quelque chose de compliqué , des chapelles en veux-tu en voilà,  mais pour moi rien ne vaut la liberté d'expression (avec un peu de travail en plus, et d'inspiration , si possible, j'entends bien ...) certains n'y voient quasiment pas de poèsie d'ailleurs on le comprends dans certains textes ! Alors je zoupaïkouse !

    Bises et bonne fin de journée

     

    10
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 17:07

    bon après-midi Marine
    merci  de ton passage
    ne t'en fais pas pour les réponses aux comms !
    ce n'est pas grave


     tu as absolument raison en ce qui concerne les haïkus...
    (certains en font une véritable secte !)
    et  pour la liberté d'expression
    alors que la poésie, ici ou ailleurs, est Liberté...
    avec le respect du lecteur

    bises amicales
    jean-marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :