• * Avec Jules Pagès, de San-Francisco et de Paris...

     

     Né en 1867 à San Francisco (Californie), Mort en 1946 à Paris, Jules -Eugène Pagès est un  Peintre, graveur et illustrateur Américain 

     

    * Avec Jules Pagès, de San-Francisco et de Paris...

     Lecture au jardin

    Il  a été élève de Constant, Lefebvre et Robert Fleury à Paris – puis, en 1902, professeur à l’Académie Julian et décoré de la légion d'honneur.

     

     * Avec Jules Pagès, de San-Francisco et de Paris...

     Chinatown

     Il vit et peint autant en France qu'aux Etats-Unis


    J-E.  PAGES a exposé au Salon des Artistes Français à partir de 1895, des paysages, des scènes de genre et des vues de Paris.

     

     

    * Avec Jules Pagès, de San-Francisco et de Paris...

    femme allongée nue

     

     

    * Avec Jules Pagès, de San-Francisco et de Paris...
    Place de l'église

    Il se laisse tenter par les villages paisibles et un moment par les couleurs des côtes de la Méditerranée

     

    * Avec Jules Pagès, de San-Francisco et de Paris...

    Cannes

     

     

    Pour voir les oeuvres de Jules-Eugène Pagès en diaporama  clic ICI

     

    * Avec Jules Pagès, de San-Francisco et de Paris...

     Autoportrait

     

     

    * Participations du 27 au 30 décembre au Tableau du Samed...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:53

    J'aime beaucoup son chinatown, (qui aurait pu être la ville basse à Antananarivo), et ce Cannes lumineux. Gros bisous de ce jour

    2
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:03
    Claudine/canelle

    Bonjour Jean-marie 

    Mon preferé tu t' en doutes bien ..

    Cannes ..super !!

    Merci pour la decouverte de ce peintre 

    Bonne soirée à toi 

    Bises

    3
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:58
    m'annette

    Belle découverte..
    Merci pour ton invitation: je publierai mon article demain!

    Bonne soirée, amitiés

    4
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:22

    Elles sont belles ces peintures, surtout celle de Cannes .

    Tu sais que j'y serai dans 3 semaines jours pour jours. J'ai tellement hâte d'y voir toute cette belle luminosité que ce peintre à bien su capter. Ça fera changement de la neige et du froid intense que nous subissons  présentement au Québec.

    Bonne fin de semaine.

    5
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:04

    Comme la majorité d'entre nous c'est le tableau de "Cannes" que je préfère...Sans doute parce que c'est le plus lumineux !

    Bonne soirée à toi

    6
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:14
    m'annette

    Zut! je n'ai rien choisi! ;-)

    Alors je vais faire bande à part.. J'aime bien l'auto-portrait et en 2ème position, je mettrais Chinatown... j'admire la précision...

    7
    Samedi 17 Janvier 2015 à 20:07
    LADY MARIANNE

    de belles scènes immortalisées- j'aime beaucoup cette sorte d'art naif-merci pour la découverte-bonne soirée-

    8
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:44
    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:45

    Bonjour Jean-marie,

    C'est une merveilleuse découverte pour moi, j'aime tous les tableaux que tu présente, mais si je devais choisir, (difficile le choix) se serait "la lecture au jardin"...

    Bon dimanche

    Bises amicales

    10
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:55

    Je découvre aussi ! J'aime énormément ! Mon préféré c'est "la lecture au jardin", je le trouve plein de sérénité, très reposant, il évoque les plaisirs simples de l'été. merci beaucoup, Jean-Marie !

    Il est américain, mais son nom est très français du sud !

    11
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:13

    Coucou Jean Marie
    J'aime beaucoup la douceur de sa peinture
    Lecture au Jardin me fait rêver, surtout avec le temps noir pluvieux auj !
    Mais Chinatown est vraiment formidable ! Envie de voyager.....

    Merci Jean Marie et très bonne semaine

    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:30

    Bonsoir Jean-Marie. J'aime beaucoup ses tableaux très colorés. Il s'en dégage une grande douceur et de la quiétude. Bisous

    13
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:01

    Sa liseuse me plaît beaucoup ainsi que son auto-portrait.

    Je file voir ton diaporama.

    Bisous et douce journée Jean-Marie.

      • PICUS
        Lundi 4 Mars 2019 à 12:38

        Bonjour,

        J'ai découvert sur Internet que vous aviez fait un commentaire sur les tableaux de Jules PAGES.

        Sa femme Jeanne était la cousine germaine de ma grand mère. Je cherche à savoir comment Jean-Marie a été amené à connaitre ce peintre. Le savez-vous ?

        Bien à vous

        AD

         

    14
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:29

    J'aime beaucoup ses paysages, les scènes de rues et ce portrait, la liseuse aussi Jean-Marie, comme de coutume je vais voir ce que je vais découvrir sont ton lien.
    Je t'embrasse, bonne journée

    15
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:50

    Je ne connaissais pas du totu ce peintre, merci pour la découverte

    16
    PICUS
    Jeudi 28 Février 2019 à 19:11

    Bonjour,

    Je suis heureux de voir les tableaux de Jules Pages dont la femme Jeanne était la cousine germaine de ma grand-mère

    AD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :