• * avec Walter Bonner Gash

     

    * avec Walter Bonner Gash


     Walter Bonner Gash est né à Lincoln en 1869 mais sa famille déménage bientôt à Nottingham 

     

     

    * avec Walter Bonner Gash

     


     Si ses parents ne l'encouragent guère, ses  dossiers scolaires  montrent que ses talents  pour le dessin et la peinture se développent rapidement

     

    * avec Walter Bonner Gash

     


    Après avoir quitté l'école, il travaille à la conception dans une usine de dentelle.
     L'envie de faire carrière dans l'art est  si forte qu'il décide de s'inscire à l'École d'Art de Lincoln.  Il obtient divers prix et médailles  et va poursuivre  ses études à l'Ecole des Beaux Arts  à Anvers , en 1893 et ​​94.

     

    * avec Walter Bonner Gash

     


     Après son retour en Angleterre et après un temps comme tuteur  à l'École d'Art de Lincoln, il s'installe définitivement à  Kettering et en 1907 en il prend un  poste de maître de l'art à l'Old Grammar School. 
     Il accepte de plus en plus de commandes, principalement pour des portraits, qu'il  expose dans de nombreuses villes à travers le pays et à Londres à la Royal Academy of Arts ainsi qu'au Salon de Paris.
     Portraits, scènes et  paysages constituent l'essentiel de sa production, autant en aquarelles et pastels que peintures à l'huile.  Il meurt à  Kettering  en 1928,  âgé de 59 ans.

      * avec Walter Bonner Gash

     

     

     

    Pour voir les oeuvres de Thomas Couture en diaporama  clic ICI

     

     

     

     

    * Participations du 27 au 30 décembre au Tableau du Samed...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Janvier 2015 à 16:52

    J'aime beaucoup cette présentation, autant les personnages, portraits que les tableaux me faisant penser aux impressionnistes!


    Cet article me permet d'élargir mes connaissances, merci Jean-Marie!


    amicalement

    2
    Samedi 10 Janvier 2015 à 17:05

    Bonjour Jean-Marie     

    Merci de nous faire connaître ce peintre.  Je le trouve très talentueux.  Les vieux dans le parc sont magnifiques.

    J'en profite pour te souhaiter une BONNE ANNÉE

     

     

     

     

    3
    Samedi 10 Janvier 2015 à 19:00

    J'aime beaucoup les vieux dans le parc...On a presque envie d'aller faire la causette avec eux

    Merci pour la découverte

    4
    Samedi 10 Janvier 2015 à 19:09

    Je ne connaissais pas ce peintre. C'est très agréable à regarder. Merci, jean-Marie !

    5
    Samedi 10 Janvier 2015 à 20:27
    LADY MARIANNE

    il est mort jeune, enfin à l'époque peu de centenaires-
    je suis étonnée chaque tableau est d'un style différent-
    j'aime surtout le nouveau livre . les petits vieux  on dirait une photo !!
    merci pour ce partage- je découvre avec plaisir -
    bonne soirée- !!

    6
    Samedi 10 Janvier 2015 à 22:36

    bonsoir mes amies,
    j'ai tenu, à peu près, ma gageure de publier cet article en début d'après midi
    mais je reporte mes visites chez vous à demain
    excusez cette apparente désinvolture, si vous le voulez bien...
    à demain et merci
    pas de souci
    dormez sur vos deux oreilles, comme on dit souvent
    (je voudrais qu'on m'explique comment on fait pour bien dormir dans cette position ? )
    très amicalement
    jmm

    PS :
    bonne annéee 2015
    à tout le monde de mes amies...

    7
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:10
    Claudine/canelle

    Bonjour Jean-marie 

    J'aime beaucoup ce que tu offres aujourd'hui en partage !!

    Le premier tableau est magnifique !

    Bises et ne te tracasses pas pour tes passages via blog...

    8
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:14

    J'aime la finesse et la légèreté du trait, des couleurs. Je suis de toutes façons une inconditionnelle de l'aquarelle et du pastel !!! Je vous embrasse très fort tous les deux

    9
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:31

    J'aime énormément.


    Merci, Jean-Marie, pour ce nouvel et très beau partage.


    Passe une douce journée. Gros bisous.

    10
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:11

    Bonjour Jean-marie,

    C'est magnifique,  tout me plais , je découvre ce peintre avec admiration.

    Bises amicales

    Belle journée à toi

    Livia

    11
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:46

    Des styles bien différents pour cet artiste que je ne connais pas du tout !

    J'aime beaucoup toutes ces toiles vues ce soir surtout parce que je comprends ce que je vois !

    "Les vieux dans le Parc "me plait plus particulièrement !

    Bonne soirée à toi

    12
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:45

    J'aime beaucoup, le premier pour sa douceur, la scène des vieux dans un parc aussi, et le paysage bien différent comme style...
    Je vais suivre le lien comme de coutume pour en voir davantage

    Je t'embrasse Jean-Marie

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:38

    J'aime bien le premier tableau que tu nous présentes avec ces deux femmes, lumineuses et un peu moins les autres. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :