• Une ronde sans fin...

     

     

    ronde

     Image prêtée par Laure

     

     

    un jour, là-bas…
    sans entendre ses pas
    je la verrai paraître
    au détour du chemin


    elle viendra de loin
    et  quittant ma fenêtre
    j’irai vers mon destin
    là-bas de tout mon être


    quand je l’aurai rejointe
    nous partirons  unis
    par une même crainte
    serons-nous donc punis


    pour l’amoureuse  fuite
    par les amis trahis
    et la chasse maudite
    obsède nos esprits

     

    ronde2

    Le géographe de Diego Velasquez

     

     


    pourrais-je dans ce monde
    trouver abri  plus sûr
    et sous l’ombre d’un mur
    échapper à la ronde


    mais je recherche en vain
    nulle mer étrangère
    aucun pays lointain
    n’accueille la misère

    


    ronde3

     


    et le conte a vécu
    avant qu’il ne commence
    personne n’est venu
    je n’eus que le silence


    je n’ai perçu ses pas
    ni ne l’ai vu paraître
    un jour, là-bas…
    je reste à ma fenêtre
     

     

     

     

    ronde1 

     

     

     

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :