• Un passé décomposé...

     

     pour la Petite Fabrique d'Ecriture

     

     

    gentleman

    photo de Gérard

     

     

    un enfant vint à passer
    derrière le rideau sombre
    il était midi passé
    distinguant à peine une ombre

     

    le soleil pourtant brûlait
    cet enfant cachait sa tête
    je sus qu'il me ressemblait
    ce n'est vraiment pas sa fête

     

    malheureux surtout discret
    avec l'air d'un chien malade
    je ne sais ce qu'il fuyait
    il était dans la panade

     

    alors je revis  soudain
    dans cette forme impalpable
    tout mon passé presque misérable
    de gosse à l’avenir incertain

     

    ai-je fait la seule faute
    aujourd'hui j'en  suis hanté
    sous la honte du  péché
    je n'ai plus la tête haute

     

    ce bambin comme un spectre filant
    voulait-il  dire ces choses
    j'aime en lui le revenant
     mais j'envoie son discours sur les roses

     

    je ne veux qu'il s'en aille gâchant
    le  peu de ce temps pourtant
    de ce temps  morose
    dont encore je dispose

     

     

     

      

     

    gentleman2.jpg

    photo de Marc Charbonnier

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :