• Suite du Sommaire...

    27-28-29/07/07 Edito très mineur... D'autres vilains tours...
    J'aime les poèmes des autres 10... La Loreley d'Apollinaire
    Incantations 7...
    La nuit des temps

    26-27-28/07/07 En guise d'édito... Un sacré tour de cons... j'y connais vraiment rien en "sport" et je m'en fous mais faut pas pousser mémé dans les bégonias...
    Complément à Notes de lecture à propos de "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb...

    24-25/07/07 Incantations... 
    Fratricide... fantaisie d'apparence guerrière
    Incantations...
    Le rêve et le regard. Les choses répétées plaisent, paraît-il... pas sûr...

    22-23/07/07 Fantaisie...
    Ils nous en ont légué des monuments
    Le conte du tailleur de pierre

    19-20-21/07/07 Incantations... Passages
    J'aime les livres des autres... Brèves notes de lecture 
    sur
    Trois romans d'Amélie Nothomb
    J'aime les poèmes des autres... de Boris Vian, Je mourrai

    17-18-19/07/07 Imprécations de fantaisie... Danse
    Imprécations... Dans l'horreur... l'épouvante absolue si l'on réféchit... 
    « Quiconque combat les monstres doit prendre garde à ne pas devenir lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond des abysses, méfie-toi, les abysses aussi regardent au fond de toi. » (Nietzsche)
    Ma petite Camargue à moi...
    Un petit moment de bonheur.

     

    15-16-17/07/07 Goualante de la pauvre gisquette... à la manière d'autrefois...
    véritable complainte de charité et d'espoir.
    La Vénus d'Ille - VIII - La tragédie...
    suite et fin... et quelques images. 

    14/07/07  Tendre souvenir de lycée... L'amour a parfois de drôles de manières...  
    Envie de sourire... histoire idiote mais véridique Envie de sourire, c'est tout n'y cherchez rien de politique rien de philosophique surtout
    me souviens plus de la rhétorique c'était en classe de Première, je crois Y a pas plus de sacrilège que de beurre en branche là-dedans Souriez, vous dis-je souriez...

    13-14/07/07  Une image pour enfant sage... fantaisie
    La Vénus d'Ille - VII - Le mystère de l'anneau 
    Incantations... on n'est pas sérieux... Autres mots anciens  Paysage d'infortune.  

    11-12/07/07 Ma petite Camargue à moi... Fantaisie plus ou moins  gastronomique                  
    Edito pour tout le monde au pays des fourmis... 
    "
    plus  anarchiste que moi tu meurs", aurait, paraît-il, dit Sarko...   

                              
    10-11/07/07 Ma petite Camargue à moi...
    Prologue imprévu
    La Vénus d'Ille VI - Mariage et menaces ... excusez la présentation, quelques petits progrès mais la justification n'est toujours pas prise en compte...


    07-08/07/07    La honte de l'humanité... si vous êtes blasés au point de ne pas vous indigner devant de tels actes de pure barbarie, passez votre chemin, vous êtes semblables  aux  assassins, vous en êtes complices ! 
    + une précision et une lettre au Président de la République...

    06-07-08/07/07   Incantations... vers quoi ?
    Voyage dans ma Petite Camargue à moi
    Incantations... mea culpa


    03-04-05/07/07    Edito sans (trop de) politique et plutôt gentil... 
    pour aujourdhui, 
    Permis... interdit...  
    La Vénus d'Ille - V...  Grave imprudence
    Mots Anciens... Morte-saison          
                             
    02/07/07    
    La Vénus d'Ille - IV...  le combat des savants
    La vie selon JM...
    Banalités II - Pourquoi II ? parce qu'il y a sans
    doute déjà quelque part au fond de la boutique un texte du même nom
    C'est tellement banal...

    30/06-1/07/07  Cherchez, bien, les amies, les amis, je viens d'ajouter
     
    un lien à ma liste... il est très important...
    La Vénus d'Ille - III...  où la déesse rend coup pour coup...
    J'aime les histoires marrantes des autres...
    Vendanges...  
    Dans j'aime les poèmes des autres... quelques mots à la suite de "Cara al sol" sur Milan Astray/Miguel de Unamono...    

    28-29-30/06/07
      Vous avez-dit Poésie ?
    Edito du passé...  Le jeu de la mort en toute confusion. 
    Ce texte  date de quelques mois mais il peut malheureusement être facilement, trop facilement, mis à jour... 
     

    27-28-29/06/07  Sa vie selon JM... La chute - 4ème partie - La fin du repas
    La Vénus d'Ille II... Dans l'intimité du savant local 

    25-26-27/06/07
    Saynète - Drame historique... en quatre actes, un ballet et une morale.
    Cette "pièce de théâtre", une pochade de circonstance n'est plus d'actualité, bien sûr (encore que... ) mais il m'arrive de temps en temps de fouiller dans mes "archives" et de me laisser surprendre plus ou moins agréablement par ce que j'ai pu écrire quelques mois plus tôt.
    Je n'avais pas oublié cette fantaisie pour la bonne raison que c'est la seule "pièce" que j'ai jamais  écrite et il est fort probable que je n'en écrirai pas d'autre... à moins d'être particulièrement inspiré par les dieux... Mais pourquoi ne pas la resservir... 

    25-26/06/07
    La Vénus d'Ille I... Où il semblerait que "l'idole" de Monsieur de Peyrehorade soit "méchante"...

    23-24/06/07
    Ma Vénus et celle de Mérimée... (suite)... 

    21-22/06/07
    Ma Vénus d'Ille... avec les derniers compléments à mon vagabondage plus ou moins littéraire
    J'aime les poèmes des autres : Face au soleil


    21-22/08/07 Edito pour un réchauffement ou Amusette bénigne... Incantations... J'aime les poèmes des autres...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :