• Sacré Bourgeois !

     

    bourgeois1.jpg

     

     

     

    "Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien ; et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela. Je voudrais donc lui mettre dans un billet : "Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour", mais je voudrais que cela fût mis d'une manière élégante, que ce fut tourné gentiment."

     

     

    Imiter Molière, parodier son écrit
    est-ce donc sacrilège 

    ou simple jeu gratuit ? 

    chez notre Ecureuil Bleu, c'est notre privilège

    d'y jouer chaque mois et j'ai commis ceci...

     

     

     

      "Nous, Jourdain le Premier de fort noble lignage,

    par la grâce de Dieu très grand Mamamouchi,

    pour vous rendre céans le plus vibrant hommage

    décrétons aujourd'hui

    que vous êtes, ô divine Marquise,

    de toute l'Assemblée, de loin, la plus exquise

    en votre honneur et remplis de bonheur

    à vos pieds déposons en présent, notre coeur... "

     

      

    bourgeois2.jpg

     

     

    tant d'amies ont fait mieux
    et j'en suis très heureux...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :