• Petite anecdote et Grande Histoire...



    honni  soit qui mal y pense !
    où la pub, parfois, ne s'en sort pas si mal...









    Petite anecdote, Grande Histoire...


    Chaque fois que je lis cette affimation empruntée à la tradition républicaine de la guerre d'Espagne :



    je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à une situation plutôt cocasse dans laquelle je me suis trouvé il y a assez longtemps, au cours d'un séjour en Catalogne.
    C'était pendant une période électorale...
    A côté d'une grande surface, je vois sur un immense panneau  une affiche représentant quelques jeunes filles en maillot, dans l'eau jusqu'à la taille, image accompagnée d'un slogan en  énormes lettres rouges

    Sans réfléchir, je dis aux amis qui m'accompagnaient, un truc du genre "Encore ces élections...".
    Grosse surprise, un immense éclat de rire accueille mon propos.
    Je ne comprends pas... cette réaction me déroute, mon talent comique est d'ordinaire assez limité (aussi limité que ma connaissance de la langue espagnole à l'époque... et aujourd'hui encore d'ailleurs).
    Au milieu de la joie générale, je  regarde plus attentivement l'affiche en question et, à ma grande confusion, je constate qu'il s'agit d'une publicité pour des tampons périodiques. Avec ou sans applicateur, je ne m'en souviens plus.
    Le slogan était en réalité :


    j'en rougis.
    Nom de Zeus, quel bon moment ils ont passé, les copains ! On en rigole encore parfois, à l'occasion...
    Enfin, ceux qui restent rigolent... les autres nous attendent en d'autres lieux incertains, en se marrant aussi, j'espère...









     



    - ils ne passeront pas !
    - rien ne passe !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :