• Nouvel édito-minute...

    Edito-minute pour évacuer la nausée matinale...

    Les chiottes nationales (par suite d'une grève surprise sans service minimum des préposés au léchage de culs) étant bouchées ces quelques mots remplaceront momentanément les vidangeurs... oui, je sais,  je suis à nouveau atteint de sénestrophobie... mais je connais tellement de zigitos atteints de jean-foutrerie permanente et incurable... Crise aiguë,  violente, soudaine... d'aucuns se réjouiront, estimant que j'avoue enfin la véritable nature de ma prétendue littérature de pacotille... Puisque nous sommes en ces lieux dont mes adversaires font leur résidence principale, je vous le dis franchement, je les emmerde, le matériau nécessaire étant immédiatement disponible pour cela...
    Je ne me suis pas intéressé du tout au second tour des législatives... je ne sais si j'ai déjà dit pourquoi. Le premier tour, passe encore, si l'on prend au sérieux ce petit jeu de cons baptisé élections qui  gonfle mes vieilles roubignolles depuis près d'un an et demi... Au premier tour donc, on vire ceux qui nous débectent mais le second tour n'est que magouille, combinazione... des partis pour concocter plus ou moins ouvertement des alliances plus ou moins contre nature... La preuve, par la grâce des plumes au cul rosâtres du PS, le PC sauve quelques meubles alors qu'il aurait dû être anéanti, idem pour les verts, les radicons... de gauche etc. etc. La merde, oui, oui, encore et toujours, prétendument démocratique, dans toute sa splendeur...
    J'ai fait un petit calcul : sur un quinquennat, vers la sortie, un an et demi de pré campagne et de campagne, plus un mois d'opérations électorales, donc sur cinq ans, 19 mois... pendant lesquels rien de valable ne peut être entrepris pour cause de travaux particulièrement périlleux sur terrain glissant... les raisons électorales sont aussi dégueulasses que la raison d'Etat... On pourrait faire l'économie de cette perte de temps... c'est en partie pour cela que je suis Monarchiste. Argument simpliste ? remontez voir ma conclusion du premier paragraphe de cet article et voyez ce que je pense de mes contempteurs...
    Si l'on ajoute par-ci par-là les municipales, cantonales, régionales, sénatoriales (calmos, je sais, je sais, c'est pas tout à fait pareil... me prenez pas tout à fait pour un con ignare... et puis je m'en balance de ce que vous pouvez penser de mézigue dans le fond), les européennes... on arrive à deux ans de tire-toi de là que je m'y mette...
    Entre temps, il y a les sondages et on sait bien que la plupart des politicards ne regardent pas au-delà... Rien à l'horizon et la navigation devient parfaitement incohérente... On essaie simplement de contenter tout le monde...  Aucun idéal sinon celui de garder son fromage...
    Que reste-t-il pour travailler efficacement ? les yeux pour pleurer... et une histoire de serpent qui se mord la queue. Leur démocratie ne sert à rien...
    Et puis la rengaine habituelle redémarre... Sarko, le kärcher ne suffira pas ! même s'il y a quelque part la volonté réelle de s'en servir, ce dont je doute...
    On a  à peine prononcé le mot "réforme"... des universités que  les "syndicats" d'étudiants et d'enseignants et la fédération des parents d'élèves de la gauche battue, qui ne représente que des olibrius activistes anti-nous autres, montent aux créneaux... Bande de vieux machins, inutiles, dangereux, donc nuisibles ! Que disent-ils ? "Ne touchez pas à nos privilèges, à notre fonctionnement de pères peinards... Laissez-nous continuer, nous mandarins défraîchis, dans notre routine, nous "jeunes" et "étudiants" à vivoter dans notre douce promenade sans but et sans avenir... L'Etat doit payer encore et toujours et de plus en plus... pour nous, parasites qui n'avons en réalité qu'une chose en tête : ne rien foutre et casser tout ce qui appartient  aux autres... Ne troublez pas notre musiquette ronronnante..." 
    Bien sûr la moindre idée de... même pas de concurrence, disons d'émulation fout des boutons à ces vérolés politiques...
    La merde très républicaine et démocratique omniprésente...
    Pays de cons, tu m'emmerdes...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :