• Notre faluche 2

     

     

    article ancien quelque peu revu et corrigé...

     

     

    faluchenew.jpg

     

     

    c'était un temps le temps où l'on portait faluche
    et très heureux ce temps bizutage indécent
    que l'on dit de nos jours si bête et si méchant
    l'époque n'y voyait pas un soupçon d'embûche

     

    dans les fêtes et les partouzes d'étudiants
    nos compagnes n'étaient certes pas très bégueules
    les bourgeois n'avaient pas gras et condescendants
    collé complexes fous sur nos pâlottes gueules
     
    et moi je bambochais fauché car mes parents
    n'ont jamais eu ni biens ni fortune gaillarde
    c'était le joyeux temps de la fête paillarde
    nous baisions nous buvions grandgousiers impudents

     

    on ne s'emmerdait pas de questions politiques
    raillant la société des riches  bien-pensants
    l'hypocrisie bénie des quartiers magnifiques
    nos profs étaient charmants les chahuts innocents

     

    nos bagarres du droit de lettres de sciences
    qui allaient rarement jusqu'à verser le sang
    étaient rivalités de vagues préséances
    sans rime ni raison jeu facile en passant

     

    il n'y avait chez nous la droite ni la gauche
    moi j'étais royaliste et j'étais un peu court
    simple manant sans roi mais rêvant par amour
    en me moquant toujours d'autres mouches du coche

     

     

    lys

     

     

    ils  voulaient tout changer les minables balourds
    contre vents et marées les  pauvres restant sourds
    et sauver tant de gens qui se riaient bien d'eux
    ils étaient surtout fiers se croyant généreux
     
    ils nous auraient pendus ou crevés d'une balle
    si peu que nous gênions leur parcours vertueux
    aujourd'hui je n'aurais guère plus de morale
    ne prenez au sérieux mon histoire banale

     

    je ne chante pas plus notre hymne national
    j'entends Plaisir des Dieux de l'ère libertine
    Curé de Camaret Allons donc à Messine
    des chants pas très futés mais c'était un régal

     

    et puis de temps en temps  ces souvenirs lointains
    reviennent méchamment tourmenter ma pauvre âme
    je ne regrette rien nos corps étaient de flamme
    en ces jours de repos nos coeurs sont-ils éteints

      

     

    faluche3.jpg

     

     

    Pour les curieuses et les curieux qui ne connaitraient pas ce "régal" des étudiants  paillards...

     

    XXX

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :