• Mots anciens...

    Il doit y avoir un demi-siècle, oui, 50 ans, que j'ai écrit ce petit texte...
    Je ne me souviens plus exactement de la signification des termes choisis ni des circonstances avec certitude... mais j'y ressens un état d'esprit analogue à celui qui est parfois le mien ces jours-ci...
    Je suis très conservateur...
    On dit ça peut toujours servir... puis on ne s'en sert pas.
    La poésie n'est pas un outil mais y a-t-il seulement là une poésie quelconque ?
    Je suis de plus en plus convaincu que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.
    Naïf un jour, naïf toujours ?
    L'amitié, l'amour sont sentiments trop sérieux, heureusement il en reste toujours quelque chose...


    Morte-saison


    Vous partez tous deux,
    Le cœur au bout du bras
    Et les bras reliés ; et vos pas
    Heureux…

     

    Petit garçon dans une étable
    Qui lit, écrit, et dur et dur,
    Qui frappe sa tête contre un mur,
    Qui part dans l’aube aux cent cartables,
    Malheureux…

     

    Vous ne savez pas qu’il a un feu
    Qui brûle, mais refroidit les pieds.
    Vous ne savez de loin qu’il peut vous épier,
    Dérision
    Pleurer ? ce n'est qu'amour frileux.
    Sans raison ?
    Il y a ta photo sur la table…


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :