• Ma fierté du jour...

     

     

    "Le message que délivre la corrida, au-delà des discours justificatifs des "aficionados", est celui d'une autorisation à mettre en acte ses pulsions sadiques. Il va à l'encontre du processus civilisateur..."
    Jean-Paul RICHIER, Docteur en Psychiatrie,  

     

     

     

    catallure

     

     

     

     

    il y a peu, je vous parlais de ma maison de l'autre côté des Pyrénées...
    je m'y plais.

    mais depuis hier, j'ai une raison supplémentaire et très importante d'aimer la Catalogne, du sud et de me réjouir de mon choix  de résidence :

     

    "Les députés du parlement régional de Catalogne (nord-est de l'Espagne) ont approuvé mercredi l'interdiction des corridas, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour, 55 contre et neuf abstentions. Le vote a été moins serré que prévu et c'est le parti nationaliste modéré C.I.U qui a fait pencher la balance en faveur de l'interdiction. Si dans les faits, seules les arènes de Barcelone fonctionnent encore et donnent très peu de spectacle, cette interdiction est une victoire pour les anti-corrida ainsi que les indépendantistes."  (Europe1.-International)

     

    (la Catalogne devient ainsi la deuxième région d'Espagne à interdire la corrida, après l'archipel des Canaries qui l'a fait en 1991)

     

     


     

     

    acda100

    d'après jean-Pierre Dunyach  - Unanimus - Front de Lutte Anti Corrida



    Je ne suis catalan que de coeur..., je ne suis pas indépendantiste, (ce n'est pas vraiment mon combat) mais  je rejoins les députés de tous les partis de la Generalitat qui, malgré pressions et chantages,  ont participé à cette oeuvre de salubrité publique.

     

     

     

    acda120

     


     

     

    ac4

    Mort de Pepe-Hillo gravure de La Tauromaquia de Goya. 1816

     

     

     

    Encore un effort et la barbarie sera vaincue partout !


    ils l'auront dans le c...

     

    ac5jpg

     

    image google-blog.wefrag

     

     

     

     


     

     

    Je ne suis pas méchant...

    je ne souhaite la mort de personne...
    même pas celle des misérables bourreaux en habit de clown

    (Fallait pas qu'ils y aillent... pour l'animal, ce n'est que de la très légitime défense...)

     

     

    dubout3.jpg

    Marcel Dubout

     

     

    La souffrance et la mort  sont communes aux êtres vivants
    mais l'homme seul décide parfois hélas de les infliger publiquement
    d'en faire un spectacle !

     

    de la cruauté pure sans excuse valable, ni de la tradition,  ni de l'art*

    organisateurs,  acteurs, spectateurs, édiles véreux, élus démago, tous coupables !

      

     

    doigt

      

    Impardonnables !

     



    *des artistes et écrivains célébres ont savouré, peint, décrit des scènes de corrida, comme d'autres ont aimé et chanté l'opium ou cultivé leurs vices, célébré la couleur, le mouvement,  se sont complus dans la description de combats et de massacres...

    ou de boeufs écorchés...

    de parties génitales, de charognes, d'excréments...


    c'est leur droit !

     

     

    delacroix

    La mort de Sardanapale - Eugène Delacroix, 1827

     

     


    boeuf

    Chaïm Soutine, Boeuf écorché, 1925, Huile sur toile.

     

     

     

    L'art véritable se moque de la morale.

    mais la tauromachie en elle-même ne saurait être un art, pas plus que le savoir-faire du boucher, de l'Inquisiteur et de ses valets tourmenteurs


     

    bourreau2

     

     

     

     

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :