• lunatic asylum ?

     

     

    lune1

     

     

    ce ne sont  que des mots...
    pour vous vides de sens peut-être ?
    mais la lune n'y est pour rien...

     




    on parle tellement de notre satellite
    qu'être comme la lune est certes peu malin
    son influence est-elle autre chose qu'un mythe
    il y croit fermement l'amateur de jardin

     

     

     

    lune2

     

     

    plantant semant soignant ses fruits ou ses légumes
    d'après la forme au ciel de la belle voisine
    qui lui dit si le temps est revenu des brumes
    ou de la  bonne pluie de froidure assassine.

     


     

    lune3

    Arcimboldo - L'été

     

     

    le poète préfère en l'astre de la nuit
    de sa muse adorée voir la sublime image
    il pleure et chante et prie et son âme s'enfuit
    vers ces lieux éthérés qui défient le message

     


     

    lune5 Georges Méliès

     

     

    et moi j'irai pour toi décrocher ce bijou
    si tu le demandais ma reine ma déesse
    j'en ferai le joyau de ta lune de miel
    vois dans mes mots ce soir solennelle promesse

     

     

     

    lune7

    bijou celte de la lune

     

     

    dans  ma pensée dernière un symbole du joug
    sous lequel je me plais acceptant ma détresse
    c'est dans la reddition présage d'arc-en-ciel
    un coup de lune enfin comme douce caresse

     

     

     

    lune6

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :