• Les poèmes des autres - Petit jeu littéraire et quelque peu osé...







    Cette histoire est assez connue.
    Un écrivain célèbre écrit à un poète non moins célèbre qui lui répond.
    Des lettres plutôt enflammées mais relativement banales.
    Elles le sont beaucoup moins quand on a découvert le secret de cette correspondance...
    Mettez donc  votre perspicacité à l'épreuve !

    De qui s'agit-il ?
    Quel est le secret ?


    solution au prochain numéro



     Lettre de G...


     je suis très émue de vous dire que j'ai

     bien compris l'autre soir que vous aviez

     toujours une envie folle de me faire

     danser. Je garde le souvenir de votre

     baiser et je voudrais bien que ce soit

     là une preuve que je puisse être aimée

     par vous. Je suis prête à vous montrer mon

     affection toute désintéressée et  sans cal-

     cul, et si vous vouliez me voir aussi

     vous dévoiler sans artifice mon âme

     toute nue, venez me faire visite.

     nous causerons en amis, franchement.

     je vous prouverai que je suis la femme

     sincère, capable de vous offrir l'affection

     la plus profonde, comme la plus étroite

     amitié, en un mot la meilleure preuve

     que vous puissiez rêver, puisque votre

     âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha

     bite est bien longue, bien dure et souvent

     difficile. Ainsi, en y songeant, j'ai l'âme

     grosse. Accourez donc vite et venez me la

     faire oublier par l'amour où je veux me

     mettre entièrement.


    Votre G...


           Réponse de A...


      Quand je mets à vos pieds un éternel hommage,

      Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?

      Vous avez capturé les sentiments d'un coeur

      Que pour vous adorer forma le créateur.

      Je vous chéris, amour, et ma plume en délire

      Couche sur le papier ce que je n'ose dire.

      Avec soin de mes vers lisez les premiers mots,

      Vous saurez quel remède apporter à mes maux.



      Réponse de G...


      Cette insigne faveur que votre coeur réclame

      Nuit à ma renommée et répugne à mon âme






     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :