• le jeu de mes 7 péchés capitaux

     

    Une mignonne Caféïne (alias Cafey) me demande de jouer à un petit jeu de questions-réponses... C'est avec le plus grand plaisir que je m'exécute (non, non vous marrez pas d'avance, vais pas me flinguer en public...)


    1) La luxure : qu'est-ce qui vous fait fantasmer ?
    Si je le disais crûment, je me ferais virer d'OB... disons les créatures du beau sexe quelques  pointures au-dessus de Lolita (quel vieux cochon ! vont me foutre un bracelet électronique...), légères et court vêtues (à la rigueur pas vêtues du tout, suis pas snob), occupées à faire... du tricot

    2) L'orgueil : de quoi êtes-vous le plus fier ?
    ma fierté : être arrivé jusque là, un peu enflé, un peu ramolli du caberlot, et... d'ailleurs mais encore relativement bon pour le service...
    non je blague (en partie) : un peu fier de ma carrière (aurait pu mieux faire), très, très fier de ma famille...

    3) La colère : qu'est-ce qui vous met hors de vous ?
    la connerie universelle, celle des fanatiques en particulier, mais la mienne surtout... (elle se manifeste à l'improviste... c'est gênant)

    4) La gourmandise : quels sont vos plats préférés ?
    ça dépend, si je me suis pas regardé dans la glace, si j'ai pas grimpé récemment sur la balance (s'il en reste une dans la maison... j'en ai écrasé pas mal), un bon cassoulet... sinon une légère cargolade, les bébêtes cuites juste à point sur les sarments, avec juste ce qu'il faut de piquant... c'est une affaire d'expert hautement qualifié... 
    Vive l'alliance occitano-catalane ! par exemple vin rouge de Madiran ou de chez les Bons Papes, rosé de Rasiguères... Armagnac hors d'âge pour terminer

    5) L'avarice : cigale ou fourmi ? plutôt cigale... mais après avoir acquis l'essentiel (on tient à son petit confort...)

    6) L'envie : qu'est-ce qui vous rend jaloux ? j'ai jamais été très fort là-dessus et ça m'a complètement passé...

     7) La paresse : comment aimez-vous vous relaxer ? Là, j'ai toujours été très fort... j'oserai même dire, sans me vanter que c'est ma spécialité et je vais m'étendre longuement sur le sujet... La siesta modèle exclusif ...
    ma position zen préférée : Sur le canapé..., repu, somnolent, un oeil sur la télé (allumée quand même mais pas trop de son, une émission plan-plan, genre Derrick ou Le Renard) l'autre sur une revue (pas trop excitante, genre catalogue des 3 Suisses), éclairage intime... un verre de JD's (single barel) à portée d'une main et ma nana (toujours la même depuis fort longtemps, je n'ose dire hélas... c'est moins fatigant, on a nos petites habitudes, nos petites tolérances) à portée de l'autre... main, le tout entrecoupé de courts dodos-ronflettes... mmmmm, un délice...

    Ô Zeus, devant une telle vie, toute de vaillance et de droiture, protège mon innocence et ma vertu...
    Puissent-elles me conduire un jour jusqu'à vous, ô Grands Olympiens !


    N'importe quoi...

    Vous n'en croyez pas un mot de tout ça ?
    Libre à vous...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :