• Le blason d’aujourd’hui, la couleur du passé…

     

     

    blas1

     

     

     

    Amoureux du pays de sa brillante histoire
    je n'en retrouve plus qu’une ombre dérisoire

     

     très rarement je fus du côté du vainqueur
    jamais je n’ai crié dans le sinistre chœur


    je ne supporte plus le poids de cette chaîne
    et je ne veux plus voir le peuple de la haine


    mon unique blason dévoile ses fleurs d'or
    mais il est toujours  blanc comme en Belle Province

     

    blas2

     


    ll a toujours bravé les forces de la mort
    mon pays ne vivra qu’en la foi pour le Prince.


    armes de la légende étendards de nos Rois
    de flamme au coeur sanglant surmonté d’une croix


       blas3

     


    je préfère bien sûr la main droite tendue
    au poing levé fermé des voyous de la rue…

     

    jmneg4.jpg


    leurs hymnes cadencés sont des chants de la mort
    et la Banque et ses chefs maîtres de notre sort

     

    dans des Palais Brogniart ils amassent fortune
    raclant nos fonds de poche en promettant la lune
     

      blubu2

     les armoiries d'Ubu

     

     

    les élus corrompus des vulgaires bourgeois
    une élite impudique et le peuple aux abois

     

    je ne lutterai plus pour changer quelque chose
    tous les mots seraient vains le silence s’impose

     

    Amoureux d’un passé qui fut aussi le mien
    du pays d’aujourd’hui je n’attendrai plus rien

     

     

     

     

    blas4

     

     

     

    ma nostalgie n'est pas ma profession de foi.

    oui, mais pourtant parfois... 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :