• La vie et le reflet

     

     

     

     

    On peut répandre la lumière de deux façons:

     Etre la bougie ou le miroir qui la reflète.

      (Edith Warton)


      bougie.jpg  

     

     

    -je suis la flamme et j'éclaire

    j'apporte ainsi la lumière

    j'apporte aussi la chaleur

    les deux images du bonheur

     

    -je suis le reflet de la flamme

    et j'éclaire tout autant

     

    -certes mais tu n'as point d' âme

    qui te donne la vie pour autant


      -je n'inflige pas de blessure

    comme toi bien trop souvent

     

    -elle est cruelle la brûlure

    mais je n'ai pas l'esprit méchant

     

    -ta cire fond lentement

    tu vas mourir de façon sûre

     

    -mais tu l'oublies chimère pure

    entourée du miroir d'argent

    tu vas mourir en même temps...

     

     

    bougiet5 

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :