• La Muse est un grand peintre...

     

    Elle fut la Muse de Guillaume Apollinaire
    Une artiste de grand talent...

     

     

    laurencin1.jpg

     

    Marie Laurencin (1885-1956) - Groupe d'artistes - 1908 - Apollinaire et ses amis

     musée de Baltimore

    De gauche à droite : Picasso, Marie Laurencin, Apollinaire, Fernande Olivier

     

     

    Ce tableau est un hommage à l'amitié entre Picasso et Apollinaire mais Marie Laurencin avait aussi de l'humour : elle a voulu quelque peu ridiculiser la petite amie de Picasso, Fernande Olivier,  en faisant courber le bouquet de fleurs la parant ainsi d'une coiffure ridicule...

    Marie Laurencin meurt dans son appartement de Paris le 8 juin 1956 elle est inhumée au cimetière du Père-Lachaise, selon son voeu, vêtue de blanc, une rose à la main, les lettres de Guillaume Apollinaire sur son coeur et, dit-on, "la chanson du Mal-Aimé"...

     

    ...Et moi j’ai le cœur aussi gros
    Qu’un cul de dame damascène
    O mon amour je t’aimais trop
    Et maintenant j’ai trop de peine...

     

     

    pour la communauté de Melly   

    paletemly

      clic sur la palette 

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :