• La honte de l'humanité...

     

     (voir en bas de page les indications nécessaires si vous voulez écrire au Président de la République)

     

    Assassinat épouvantable d'une personne de 83 ans
          
    "Nous voulons vous faire part de ce qui est arrivé à une très bonne amie  de notre Jyckie.
    Une vieille dame de 83 ans, poète et amie de 30 ans de notre chère Jyckie  a été assassinée jeudi à midi par deux jeunes voyous qui lui ont volé son sac. 
    Mais cela ne leur suffisait pas. Il fallait "qu'il se la fasse", comme ils disent.
    Ils ont lancé leur voiture sur elle et l'ont lâchement écrasée.
    Voila le sort que l'on réserve à nos anciens. Nous ne représentons plus rien dans cette société d'argent, d'intérêt. Un vieux ça coûte cher, ça ne sert plus à rien. Pourtant, ils ont tant donné pour celle-ci, toute leur  vie. Aucune reconnaissance.
    Sauf qu'ils ont encore envie de vivre et de mourir dignement.
    Quelle est cette société où l'on n'a même plus le respect de la vie et où l'on se croit tout permis.
    Que fait la justice et la police.
    Oh ! on nous en a promis des choses sur la sécurité ! Mais on ne voit rien  venir.
    Nous demandons que de tels faits soient punis de manière exemplaire.
    cela mérite la prison à vie, puisque la peine de mort n'existe plus pour ces crimes odieux.
    Notre amie Jyckie est inconsolable. Nous vous demandons de lui apporter votre soutien et de lui laisser un message de réconfort dans ces durs moments.
    Elle qui était infirmière en gériatrie, qui s'est toujours beaucoup occupé des personnes âgées et qui aime profondément les gens ne méritait pas  ça, elle est très touchée dans sa chair et dans son coeur.
    Merci à tous de votre gentillesse et du réconfort que la blogospère peut envoyer. On l'a déjà fait, alors continuons.
    Merci à tous"

    Les cybermamys et Lucie (résidence pour personnes âgées de St Priest-en-Jarrez)
    http://cybermamysstpriestenjarez.over-blog.com/

    J'ajoute simplement ceci... Honte à l'humanité qui engendre de tels monstres... monstres  que certains osent encore désigner par l'expression "les jeunes"... pour un semblant d'excuse ? Peu importe l'âge, les monstres sont sans âge... ce sont des prédateurs et ils ne sont que ça... Honte à un pays qui en est arrivé, à force de lâcheté, à permettre  ces actes de pure barbarie. Honte à la prétendue justice qui ne punit pas... Vous croyez en la bonté naturelle de l'individu ? Vous croyez en une possible réinsertion, à une rédemption  pour de semblables criminels ? Vous vous leurrez ! Ils n'ont ni coeur ni âme...  Pas de greffe envisageable... ni à moyen ni long terme...
    Ce soir, j'ai vraiment honte... honte d'être un homme, honte de vivre dans ce pays, mon vieux pays que je reconnais plus...
    jmm
     

    Post scriptum : mes amies et mes amis et les visiteurs de passage admettront facilement, je l'espère, que je n'ai pas aujourd'hui le  coeur à écrire, encore moins à sourire... Plus j'essaie d'écrire, plus je deviens méchant et de cela je n'ai plus trop envie non plus... Je suis sûr que ma douce Jyckie me comprends et m'approuve. Elle est si généreuse... Ne pensons qu'à Maguy.
    Je remets donc à plus tard la suite de ma Vénus et du voyage autour de ma ville... ce n'est pas très important en définitive...

    Amicalement à vous tous,
    Jean-Marie

      Il y a ce soir sur le site de Lucie et des pensionnaires de la résidence de St Priest-en-Jarrez, une précision relative au déroulement des faits qui ne change rien au fond de l'affaire et qui ajoute même à l'horreur : Maguy est morte écrasée par sa propre voiture ! que les salauds venaient de lui dérober après avoir bousculé et jeté à terre la vieille dame... vous connaissez la suite... Ils l'ont délibérément écrasée ! Sur ce site vous trouverez une lettre adressée à Sarkozy que l'on peut recopier et envoyer par mail...


    Site de Lucie :

    Le site de la Présidence de la République :
    http://www.elysee.fr/elysee/francais/accueil.2.html

    éventuellement, rechercher dans la colonne de gauche la rubrique "écrire au Président"
    merci à tous
    jmm

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :