• La dernière porte ?

     

     

    derniereporte2.jpg

     

     


    tiens à cette heure-ci qui donc frappe à ma porte
    avant d'aller ouvrir j'hésite dans mon coin
    je n'ai pas de voisin et la route est très loin
    pour arriver chez moi la pente est bien trop forte

       

    un terrain dangereux sur le rocher glissant
    j'ai choisi cet endroit pour achever ma fuite
    je sais que mon roman n'aura jamais de suite
    jamais je n'aperçois un quelconque passant

       

    ma porte si fragile est tout sauf un obstacle
    elle n'a jamais eu ni heurtoir ni verrous
    ne poussez pas trop fort car vous êtes chez vous
    sur ses restes de gonds elle tient par miracle

       

    le visiteur qui frappe à ma porte ce soir
    ne peut être porteur d'une bonne nouvelle
    je sens dans mon vieux coeur la morsure cruelle...
    c'est le bout du chemin la fin de tout espoir

     

      mais y a-t-il une fin...une lueur sereine
    brille au fond de ses yeux quand je le vois enfin
    c'est peut-être après tout un homme qui a faim
    la peur a disparu je ne sens plus de haine

     

     

       

    derniereporte.jpg

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :