• ♠ l'heure allemande

    Texte écrit il y a longtemps...
    et vous y aurez droit cette année encore !

    assez peu retouché (amélioré ?)...
    ma colère n'a pas faibli !
    Mes amies, mes amis... 
    excusez mon rabâchage !
    pas de polémique, siouplé !
    je me suis simplement amusé...


    j'aurais pas dû ?
    z'avez peut-être  raison...

    J'ai l'impression d'avoir emprunté le marteau de Thor pour écraser des moucherons...
    en vain, bien sûr...

     

    Heili Heilo...

     
     

    Nom de Thor pendant la guerre
    tout ce qui chez nous résistait
    et qui souffrait tant de misère
    contre cette heure protestait

    car cette heure berlinoise
    dès le début de la saison
    faisait partie de l'ardoise
    l'est vainqueur l'a donc raison

    ce n'était qu'un méchant symbole
    dans la cruelle occupation
    mais aujourd'hui ma parole
    c'est pour moi vraie damnation

    puis sont venus les technocrates
    qu'ont voulu se mêler de tout
    de sinistres bureaucrates
    qu'il faudrait mettre chez les fous

    ce matin grandes colères
    contre de verts ahuris 
    des faux frères 
    eux  aussi

    qui font changer mes horaires
    grand merci
    l'on me dit tu exagères
     je cause en vers je suis gentil

    ça ne résout pas mon problème
    faut que je râle y a pas moyen
    cette Europe que point je n'aime
    doit me prendre pour un pantin


    faut que je revoie ma pendule
    mon horloge mon réveil
    que ces engins je les bouscule
    mes habitudes c'est pareil

    plutôt que de bouger leurs fesses
    ils s'en prennent au Soleil
    ils célèbrent leurs kermesses
    le profit c'est tout leur miel

    veulent épargner l'éclairage
    c'est des jean-foutre pleins de fiel
    pour des économies de mirage
    ils s'envoient au septième ciel

    des grattages de bouts de chandelle
    qu'ils imposent aux manants
    cependant que de plus belle
    se gobergent les dirigeants

       angelus


    et le paysan mon ancêtre
    ne suivait que le Soleil
    pour le travail c'était son maître
    et de même pour le sommeil

    il se levait on touchait terre
    et quand il était tout en haut
    on mangeait sans autre manière
    puis la sieste s'il faisait chaud

    il se couchait et nous de même
    c'était l'heure de l'amour
    on s'amuse sans qu'on s'aime
    maintenant qu'il fait tant jour

    je suis vraiment réactionnaire
    et très entiché du passé
    si je ne veux point tout défaire
    des âneries j'ai plus qu'assez

    je sais bien ça vaut pas la peine
    de s'exciter pour un rien
    mais l'un dans l'autre j'ai la haine
    des emmerdeurs au quotidien




     

    Dali - les montres molles

     





  • Commentaires

    1
    gazou
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:40

    Tant de colère !


    quand j'ai compris de quoi il s'agissait, j'ai été rassurée...on s'y habituera, c'est certain

    2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:46

    C'est plein de vérités...

    Merci, Jean-Marie.

    Pour l'heure, on s'y habituera, mais pour le reste ?

    Passe une douce journée. Bisous.

    3
    Dimanche 30 Mars 2014 à 12:06

    Ouiiiiiiiiii, du grand Jean-Marie, que j'approuve entièrement, d'ailleurs. Sur notre île, on vit avec le soleil, par nécessité, puisque très peu d'endroits électrifiés, mais on vit bien mieux, et surtout sans décalage !! Bisous d'ici

    4
    Dimanche 30 Mars 2014 à 13:28

    Ah =je te reconnais bien là !!

    et tu as raison, ils nous prennent pour des idiots - et eux le kérozène avec tous leurs avions-palace quand ils se déplacent ? - 

    tu m'as bien faite rire avec ce texte que tu as bien fait de remettre !

    et l'image de la montre molle est tout à fait adéquate !

    bon ... votons, disons ... pour le soleil hein !

    5
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:42

    tu as bien raison de râler ainsi je me demande bien à quoi cela rime de changer l'heure si on allume plus tard le soir on allume le matin alors où est le profit

    6
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:31

    @ Gazou
    ce n'est pas tout à fait de la colère...
    une fantaisie
    devant l'agacement de ces tracas qui viennent compliquer inutilement la vie quotidienne
    bonne journée
    bises

    7
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:33

    @ Quichottine
    merci de ta visite
    et de ton approbation !
    bonne journée
    bisous

    8
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:37

    @ Cath
    content que ça te plaise...
    oui, ça rappelle le temps de mon inspiration vengeresse !
    toujours dans la Grande Ile ?
    à bientôt
    bonne journée à vous
    bisous amicaux

    9
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:40

    bonjour, Melly
    je suis très content que ces quelques vers t'aient amusée,
    ainsi que les montres molles !
    bonne journée
    bises

    10
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:43

    bonjour Flipperine
    merci de ta visite
    et de ton soutien
    en face de ces enquiquineurs !
    bonne journée
    bises amicales

    11
    Mardi 1er Avril 2014 à 17:09

    Bon d'accord c'est un peu excessif, moi, je le prend avec le sourire, ça fait moins de mal aux neurones et au moral mais si ça te fait du bien alors ne t'en prives pas !

    Bisous Jean-Marie

    12
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:30

    bonsoir Marine,
    tu as raison  de le prendre avec le sourire !
    c'est ce que j'appelle une "amusette"
    une caricature en quelque sorte !
    et le propre de ce genre d'exercice c'est toujours l'exagération !
    et ça soulage la mauvaise humeur passagère !
    bonne soirée
    bises amicales
    jean-marie

    13
    Samedi 5 Avril 2014 à 21:31

    Bonsoir Jean-Marie. J'avais déjà lu ton texte. Moi aussi ce changement d'heure me fait râler chaque année... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :