• Incantations... Un rêve.

     

     

    Mdr... mon blog est un invraisemblable fouillis, sans ordre, sans repères , sans date... j'ai déjà publié ce texte il y a quelques mois. Tant pis, considérez-le aujourd'hui comme une friandise, un viatique pour les vacances... 
    les commentaires anciens  (que j'ai voulu garder) vous montreront que j'avais quelques scrupules... 

    bof...

    "Bis repetita placent"
    Horace (Art poétique)

     

    Le rêve et le regard

     

    Il me parut étrange ce doux rêve...
    Ces yeux bouleversés me poursuivent sans trêve...

     

     

    La fille à demi nue, le pauvre tapis vert
    De l’herbe du talus, tout au bord de la route…
    Un homme penché sur son ventre découvert
    Caresse doucement de la langue sans doute
    Le sexe que la belle a gentiment offert.
     

    Les images d’abord montrent  toute la scène
    Et s’attachent ensuite au visage charmant,
    Magnifique portrait qui révèle un instant,
    Un regard qui me fixe, un regard qui m’enchaîne,
    Qui enchaîne mon âme et ce regard troublant
    Chavire tout à coup. Ses yeux ne voient plus guère
    Que l’enfer du plaisir qui va s’accélérant,
    Jusqu’à ce paroxysme ô combien exaltant.


     
    De doux gémissements accompagnaient le rêve.
    Ils s’éteignent bientôt et le frisson s’achève…
    Une minute encore, on dirait qu’elle dort…
    Dernier tressaillement, la tête se relève,
    Et les lèvres sourient, les yeux s’ouvrent alors
    Sur celui qui a donné cette petite mort.

     

    Il est beau mais à peine sorti de l'enfance,
    Tout près d'elle il s'en vient, sans un mot, sans un bruit.
    Il attend patiemment qu'on s'occupe de lui,
    Il sait que va venir la tendre récompense...
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :