• Incantations... on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans


    "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept  ans " ...  (Arthur Rimbaud)   (suite)

    De quoi-je avais-je voulu parler ?
    Je ne veux pas plonger dans l'auto-dérision, je ne renie rien... mais aujourd'hui je regrette de n'avoir pas noté quelque chose à ce propos... Remarquez que je ne pouvais pas deviner que 50 ans plus tard je ferai encore joujou avec ces balivernes. Ce ne sont aujourd'hui que des mots placés (au hasard ? ) les uns à côté des autres... des mots anciens.
    Alors, pourquoi les publier ?

     
    bof... pas grave. 

     

    Paysage d'infortune

     

    Attends dans l’ombre des ferrailles
    Attends dans l’eau brune
    Pêche dans la fange
    On ne revient pas toujours
    De grimper à  la hune
    Dans le sang sous la lune
    Fantasque
    Comme un oursin
    Dans une chemisette
    Voleur par petit vent
    Vierge mûre
    Merveilles étoilées
    Feu d’artifice
    Qu’on voit fondre
    Un soir
    Alors qu’une pluie
    De brouillard
    S’amasse
    En trésors d’auréoles floues
    Autour des cheminées
                      Des maisons fantômes…               







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :