• Incantations - Notre faluche ou la provocation des souvenirs...










    c'était mon temps c'était le temps de la faluche
    heureux ce temps des bizutages indécents
    de nos jours en parler est souvent malséant
    à l'époque nous en avions plein les paluches

    dans les fêtes et les partouzes d'étudiants
    nos compagnes n'étaient certes pas très bégueules
    les bien-pensants n'avaient pas fort condescendants
    collé des complexes idiots sur notre  gueule
     
    et moi je bambochais j'étais fauché pourtant
    mes parents n'avaient pas une thune gaillarde
    c'était le joyeux temps de la fête paillarde
    nous baisions, nous buvions grandgousiers comme avant

    on ne s'emmerdait pas avec la politique
    raillant la société des bourgeois  profitant
    des largesses venus de pourris magnifiques
    nos profs étaient charmants les chahuts innocents

    nos bagarres du droit des lettres des sciences
    étaient rivalités de vagues préséances
    qui allaient rarement jusqu'à verser le sang
    il n'y avait pas chez nous de droite ni de gauche





    on s'en foutait alors de leurs querelles moches
    moi j'étais royaliste et je le fus toujours
    simple manant du roi mais rêvant par amour
    pour me moquer surtout de ces mouches du coche

    ceux qui croyaient oeuvrer ces minables balourds
    à préserver contre vents et marées le monde
    à sauver tant de gens qui se moquaient bien d'eux
    ils étaient beaux et fiers ils étaient généreux
     
    ils vous pendaient pourtant vous balançaient dans l'onde
    si peu que vous gêniez leur parcours vertueux
    vous voyez aujourd'hui je n'ai pas de morale
    ne prenez au sérieux mon histoire banale

    de temps en temps sont là les souvenirs lointains
    venus si méchamment tourmenter ma pauvre âme
    je ne regrette rien mon coeur était de flamme
    aujourd'hui je vais bien mais mon coeur est éteint













    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:40
    Thanks for every other wonderful post. The place else may just anybody get that kind of info in such an ideal method of writing? I have a presentation next week, and I am on the search for such info.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :