• Incantations - Morte-saison...

     

    Lointains souvenirs...

     

    Morte-saison

     

    Vous partez tous les deux,
    Le cœur au bout du bras
    Et les bras reliés ; et vos pas
    Heureux…

     

    Petit garçon dans une étable
    Qui lit, écrit, et dur et dur,
    Qui frappe sa tête contre un mur,
    Qui part dans l’aube aux cent cartables,
    Malheureux…

     

    Vous ne savez pas qu’il a un feu
    Qui brûle, mais refroidit les pieds.
    Vous ne savez de loin qu’il peut vous épier,
    Pleurer ? ce n'est qu'amour frileux.
    Sans raison ?
    Il y a ta photo sur la table…
    dérision

     

    ce n'est pour lui qu'un rêve
    qui le hante sans trêve

     

    Et ces pointes de fer se croisent sur tes seins,
    Tes hanches, la peau nue
    Mon corps, ta fraîcheur bienvenue ;
    Sur mon corps, tes deux mains.

     

    Bénissons Dieu qu’il t’ait donné des doigts…
    Je suis bien,
    Près des draps.
    De la terre
    Est restée sur mes paumes.
    Je serre
    La pointe de tes seins,
    Tu aimes y sentir du froid.

     


    L’être impudique que je suis
    t’adore
    Mais il pense à la mort
    Qui nous suit,
    Quand il n’aura plus tes mains
    Pour renaître.
    Et la nouvelle vie…
    Le grand vide,
    Plus rien…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :