• Incantations - Manqué ?








    j'écris j'écris toujours c'est vrai j'écris sans cesse
    je revois entassés dans un coin les cahiers
    de mon passé d'enfant de mon âge écolier
    ma mère elle y voyait une grande promesse


    le fils d'un ouvrier devenant écrivain
    j'ai noirci du papier j'ai connu la détresse
    je n'ai jamais vaincu la terrible paresse
    et j'ai déçu ma mère elle espérait en vain







    de tout effort suivi je me sais incapable
    j'écris j'écris toujours j'écris n'importe quoi
    simple velléitaire et fabricant de fable
    dans une vocation je n'eus jamais la foi


    j'écris mais je vois tant de sublimes romances
    dont j'aurais très bien pu prétendre être l'auteur
    j'eus un coeur d'artichaut trop souvent en vacances
    et tout mon art fort loin d'en être à la hauteur


    mais j'écris il est vrai pour peu de temps encore
    l'humanité devra trouver un autre Grand Albert
    j'ai manqué mon Grand Oeuvre et tant que je pérore
    je brasse du bon vent je ne manque pas d'air


    pierre philosophale ou caillou légendaire
    je n'ai rien inventé ni fabriqué de l'or
    j'écris et si j'étais célèbre et centenaire
    serais-je dans le fond plus heureux de mon sort









    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :