• Incantations - Imprécations

     

     

    Simples Imprécations

    et si j'écrivais n'importe quoi
    j'en ai moi aussi le droit
    n'importe quoi pour narguer 
    braver la bêtise du monde
    et la mienne
    n'importe quoi parce que j'en ai marre
    marre de toutes les règles
    ne me dites surtout pas que je me défoule
    j'en ai rien à cirer du vieux pantin
    qui a inventé de toutes pièces
    les complexes où tu veux violer ta mère
    c'est pas beau c'est pas en vers
    j'ai pas envie ce soir d'en faire
    des machins qui riment à rien
    n'importe quoi parce que suis dans le noir
    n'importe quoi parce que ma vie est noire
    mon âme est noire
    parce qu'il n'y a et il n'y aura
    jamais personne
    pour m'aider à la blanchir
    d'ailleurs je n'en veux pas
    des nettoyeurs
    des fossoyeurs
    jamais et personne
    ma vie est entre les deux
    d'un côté comme de l'autre
    il n'y a pas de sortie
    j'écris pour rien
    tiens
    je l'avais oublié celui-là
    et pourtant je l'ai déjà
    célébré naguère
    rien
    nada
    nothing
    et c'est pas trop mal la guéguère
    pour arriver à rien
    dites le dans toutes les langues
    ça ne change rien
    mon coeur est la colère même
    je sens la haine monter en moi
    la haine de qui, de quoi
    et si c'était de moi
    alors même
    tout le monde rigolerait
    manquait plus que le rire
    dans cette série
    le rire c'est de la fange
    pour faire patienter le gogo
    il y a des pro du rire
    il n'y en a pas du n'importe quoi
    y a des pro du baratin 
    comme des profs qui nous les cassent
    qui nous les ont longtemps cassées
    et qui continuent
    même quand il sont à moitié crevés
    il y a des toubibs qui croient
    qui croient nous permettre de survivre
    qui feraient mieux de laisser crever
    ceux qui ont envie de crever
    jamais 
    personne
    et puis il y a toute la bande
    des inutiles patentés
    les juges
    les avocats
    les pisse-copies
    les acteurs
    mais ceux-là on en verra bientôt la fin
    avec l'image virtuelle
    les patrons
    les curetons
    la religion des curetons
    les religions
    sans curetons
    le bon dieu
    avec ou sans confession
    qui veut pas que l'on se flingue
    et qui flingue
    à tour de bras
    il ne fait d'ailleurs que ça
    tu viens de naître il te tue
    pourrait nous tuer avant de naître
    ça serait plus élégant
    mais faut pas
    sais pas pouquoi
    on pourrait ajouter même
    les flics quand on sait pas  s'en servir 
    et les pauvres militaires
    ceux qu'ont pas toujours de guerre
    pour faire joujou
    avec les armes nucléaires
    ou le sabre de cavalerie
    et les politiques bien sûr
    ces marchands de fruits 
    jamais mûrs
    reste plus beaucoup de monde
    pour faire la ronde
    pour se donner la main
    autour du monde
    jamais
    personne
    rien
    purée de zeus
    laissez nous dans notre coin
    jamais
    personne
    rien
    zéro
    fin

    et si je tenais celle
    qui se moque tout là-bas
    la belle
    qui soudain m'oublia
    qui m'a plongé dans cette rogne
    je l'étranglerai de ma pogne
    mais je me relèverais pas
    d'une si basse besogne
      ceci ce n'est qu'une fantaisie
    une triste plaisanterie
    elle se calme ma vilaine grogne
    suis seul coupable  seul méchant
    dites-vous que j'ai mal aux dents
    une simple rage dedans
    en manière de moquerie
    mais pensez à moi cependant
    dans vos prières
    mes soeurs mes frères
    même si point je ne crois
    mes paroles si amères
    ne punissent vraiment que moi
    suis né avec une colère
    qui ne finira qu'au cimetière
    dans la grande paix ma foi
    cette paix c'est la dernière
    que je trouverai sous terre
    dans le néant, seul paradis
    qui ne coûte pas un radis
    ô toi légume légendaire
    qui représente ici zéro
    protège bien mon long repos


      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :