• Incantations... fable imbécile



    Il y a quelque temps, j'avais publié ce machin...
    C'est vraiment n'importe quoi...
    je le ressors passablement remanié.
    Puisque mes Muses  de la Petite Fabrique d'Ecriture, à l'occasion du 1er avril,  veulent une galéjade, j'espère qu'elles me pardonneront une verve un peu leste...

    Tiens, marrant, ça, je viens de voir dans mes "Saints du jour", du 2 avril... St Amphibien !
    Vous voulez pas me croire ? allez-y voir...
    Pardon, toutes mes excuses, St Amphien...

    Ô, mes Muses, c'est votre fête : il y a Ste Muse !!!
    que ça m'amuse, ça m'amuse !!!
    vous mes belles déesses païennes, vous avez les honneurs du calendrier chrétien...

    Quand je vous disais que c'est n'importe quoi, dans mon ciboulot de temps en temps...
    un court-jus puis électroencéphalogramme plat...
    n'importe quoi !
     
     











                      
                             Conte
    anatomique, sans tête mais surtout sans queue…
    (amusette fort indélicate)

     
    "La vie n’est qu’un songe"
    se dit le crapaud en se réveillant…
    Je sors d’un rêve fort agréable

    donc je suis mort.
     
    Comme tout bon crapaud qui se respecte
    il rêvait bien sûr
    il rêvait de cette belle princesse
    un instant entrevue
    Cette gente damoiselle,
    (pas oiselle, une oiselle
    c’est dangereux pour les crapauds)
    la petite princesse
    qui, naturellement avait osé
    bécoter
    son vilain museau
    pustuleux.

    Il voit le charmant prince charmant
    qu’il serait devenu
    si les conteurs
    n’étaient tous d’affreux menteurs…
     
    Mais dans son rêve,
    pour son plus grand malheur
    il avait vu
    la princesse nue…
     
    Il avait ressenti
    dans son cloaque infâme
    d’intenses vibrations
    qui avaient touché son âme !

    Ah, s’écrie-t-il
    que ne suis-je un homme,
    pour percer de mon dard
    cette douce semblance !

    ou le simple canard,
    l’anatidé paillard
    ou le  tonitruant
    tadorne
    qui orne
    bruyamment
    les pays riverains,
                        ou bien                     
    le cygne
    leur cousin
       dont Zeus emprunta l’engin…
     
    C’est vraiment la guigne




     
    Ah, par tous les dios !
    (notre crapaud est polyglotte
    c'est pas parce qu'on vit dans la crotte
    et qu'il vous manque un peu de matos
    qu'on est moins intelligent que d'autres)

    Ah, pouvoir pénétrer ce fantôme avec os !
    Ô, vraiment marâtre nature
    Pourquoi cette injure ?
    Pourquoi n’ai-je cet organe
    copulateur
    dont tu dotas le monde supérieur !
    et généreusement, dit-on, l’âne.

     
    Je ne peux même
    pas me contenter moi-même
    moi, le crapaud
    à la façon de Diogéne
    dans son tonneau.
    Ça me gêne…
    J'ai pas de pot






     
    Me frotter ventre à terre ?
    pilule amère…
     
    Je ne suis qu’un pauvre crapaud,
    un vulgaire buffo buffo
    et je suis un parfait anoure…
    peux pas faire l'amour
    peux pas jouer à la mourre
    peut pas jouer du tambour

    Ah ce putain de rêve
    j'en crève
    faut des doigts pour ces jeux là
    et même de ça j'en ai pas

    Ecrivez à Dieu le père
    si pitié de nous pauvres crapauds avez
    tant malheureux sur la terre
    pour montrer votre désaccord...
    avec le grand Créator

    bof... pouvez garder votre prière 
    m’en fous, suis mort…









    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :