• Incantations - Déballage...


    la dernière lessive

     

    un examen de conscience ça vous pose
    avant de faire le grand saut
    c'est vraiment très peu de chose
    mais il se trouve que c'est beau
    l'aurais bien envoyé sur les roses
    le curé mais j'ai pas pu l'empêcher
    ça sait y faire un curé
    pour vous tordre la bonne prose
    pas pu l'empêcher d'approcher l'ami
    de jacter du bon dieu du paradis
    y a des fois c'est quelque chose
    et dans un coin me suis blotti

      

    et l'ami lui tout a dit
    ce que l'autre voulait entendre
    et j'ai senti mon coeur se fendre
    il était presque à l'agonie
    mon ami croyait pas trop
    mais voulait partir dans les règles
    il mourait un peu trop tôt
    je sais bien, c'était pas un aigle
    mais son crabe le déchirait
    pas banal ce qu'il racontait

      

    " j'ai beaucoup trop aimé les femmes
    que j'en ai oublié mon âme.
    pour le plaisir, c'est évident
    ça bien sûr c'est pardonnable
    mais pour faire aussi l'important
    et ça, je sais c'est condamnable
    me faire du fric sur leur râble
    c'est vraiment pas très convenable
    c'est comme ça que sur le tard
    j'ai failli faire le jules
    me suis trouvé dans le mitard
    il était temps que je recule

     



    j'avais encore de belles dents
    de l'estomac comme un merlan
    et ma foi une belle gueule
    et l'esprit juste assez veule
    tous ces trucs ça passe vite
    mais j'ai pas franchi la limite
    suis resté un demi-sel
    ça me vaudra peut-être le ciel
    je suis mâle je suis con
    mais j'ai bien droit au pardon

      

    leur seul tort aux pauvres belles
    c'est de croire qu'y a que l'argent
    elles finissent dans la poubelle
    y a que le mac qui est gagnant
    poule de luxe ou de bas étage
    au salon ou à l'abattage
    et l'on s'en fout si elles y crèvent
    c'est ainsi que finit leur rêve

      

    en apprenti mauvais hareng
    pas de mal j'ai fait cependant
    sauf par inadvertance
    j'en ai grande repentance
    j'ai rattrapé le plus souvent
    parfois j'ai manqué de parole
    j'ai payé et c'est pas drôle
    mais dans le fond c'est mérité

     


    je me prends pas pour dieu le père
    qui répand ses bienfaits sur terre
    c'est un amour qui m'a sauvé
    l'amour de sauver seul est capable
    mais l'amour  est toujours coupable
    aux yeux des sages et des prudents

     

    je suis foutu mais je m'enflamme
    il y a toujours retour de flamme
    je vais crever c'est pas la joie
    ô mes amours pardonnez-moi

     

    mes toutes belles
    vous savez c'est ça qui me tue
    je regrette fort mes rebelles
    je ne vous ai pas toutes connues
    au sens biblique du terme
    mais il y a eu de l'amour ferme
    entre nous
    et l'amour c'est tout

     

    T'es content curé, j'espère,
    ton paradis ça vaut le coup
    mais je te dirais que je préfère
    entre nous rester sur la terre
    plutôt qu'on me flaque dessous
    je récite le notre père
    et file-moi l'absolution
    elle est pas bath ma confession ? "

     

    le curé lui a fait le signe
    que son bon dieu l'a pardonné
    car l'ami a beaucoup aimé
    qu'il lui fait l'honneur insigne
    de l'accueilli parmi les siens.
    ce curé, il était bien.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :