• Incantations - Banale promenade

    Un texte écrit il y a fort  longtemps et que j'ai essayé de rafistoler...
    peut-être aurais-je mieux fait de l'oublier au fond de mes tiroirs ?
    mais je lui ai trouvé un air pimpant et "moralisateur " un peu désuet...



    Souvenir




    la jeunesse un trésor
    mais ce n'est qu'à cet âge
    qu'il nous faut être sage
    laissez-nous vivre alors

     

    nous allons par les bois nous allons par les plaines
    nous marchons à travers les cols et les vallons
    nous allons conquérir la crête souveraine

     

    dans la joie qui nous entraîne
    à peine si nous parlons
    l'orage est sur nos talons
    et nous craignons qu'il se déchaîne

     

    mais les éclairs bientôt vont troubler notre esprit
    le danger nous effraie et la peur nous amène
    dans le creux d'un rocher qui nous offre un abri

     

    nous sommes bien, ma reine
    et le bonheur nous saisirons
    sans crainte nous attendrons
    que le beau temps nous revienne

     

    nous rapprochons nos corps, nos souffles se font courts
    l'orage disparaît la montagne est sereine
    mais je commence à peine à lui faire ma cour

     

    l'émotion qui est la mienne
    s'empare d'elle à son tour
    et le plaisir nous entraîne
    sur une pente sans retour

     


    le froid dans l'inconfort ne gêne aucunement
    nos imprudents ébats il n'est rien qui nous freine
    au bord du précipice nous devînmes amants

     

    redescendre fut un rêve
    et nous chantions sans trêve
    de notre amour nous étions sûrs
    mais devant nous s'élevaient des murs

     

    aux abords des maisons nos projets s'écroulèrent
    trop d'obstacles dressés et nos larmes amères
    nous empêchaient de voir un quelconque futur

     

    et du bonheur l'image
    sans espoir nous laissons
    ce n'est pas de notre âge
    mais nous avions raison

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :