• Incantations - Anniversaire... et compléments...




        cette pochade je la dédie
        à overblog la fine équipe
         qui nous a permis pardi
    de dire ce qu'on a dans les tripes
      même si on l'a souvent maudit
       pour des bugs des bagatelles
     même si c'est parfois trop hardi
     sans trop fatiguer nos cervelles
         avec un langage abscons
        et j'ai écrit de plus belle
    j'ai l'impression d'être moins con
               un peu à peine
    mais j'ai pu chanter mes rengaines
        j'ai pu rentrer ma moisson










    trop de bougies
    mais c'est pas grave
    je suis le roi des fleurs de nave
    j'ai pas su compter de ma vie


    aujourd'hui ça fait trois ans
    trois années passées à écrire
    à publier sur vos écrans
    quelques morceaux de mon délire



     



    il n'y pas de quoi cependant
    conserver un beau sourire
    toujours faible mon blog ran'
    loin des sommets que l'on admire


    de toute façon j'y croyais guère
    je n'avais pas de prétention
    mais des tonnes de brouillons
    plein de rimes et de trucs à dire


    depuis mes plus jeunes années
    j'ai consacré  bien des journées
    à mettre des mots côte à côte
    à faire des vers tout pleins de fautes


    je voulais voir ce que ça donnait
    de savoir qu'on peut nous lire
    au plaisir je m'abandonnais
    à chatouiller la tendre lyre






    et puis tous mes vieux cahiers
    ont épuisé leur douce veine
    et j'étais seul dans cette arène
    mais il fallait bien publier


    j'ai gratté ma vieille cervelle
    mais elle n'était pas en or
    ce n'était qu'un machin rebelle
    qui m'avait gâté jusqu'alors


    avant que je renouvelle
    mes sources d'inspiration
    je n'avais plus qu'une crécelle
    et plus aucune admiration

     




    pour tous ces mots que l'on entasse
    pour l'écrit du lointain passé
    je suis aujourd'hui fort tracassé
    par une étrange menace







    laquelle vous devinez
    la vie qui reste est fort méchante
    il n'y a plus rien qui m'enchante
    le temps me fait un pied de nez


    l'été arrive et puis trépasse
    la vieillesse c'est pas le pied
    qu'une douleur qui nous agace
    j'ai refermé mes vieux cahiers

     

     

    Pour l'anniversaire qu'elle dit mon amie Clo
    Le champagne faut qu'on le sabre
    et toi dans ton esprit forclos
    tu nous fais une danse macabre
    c'est pas sérieux !
    - mais si ma belle je suis heureux
    ne t'en déplaise
    je suis vraiment très à l'aise
    car je le sais, j'ai des amies
    pour embellir ce qu'il en reste de ma vie

     


     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :