• Incantations - A quoi servent les souvenirs...






    quand j’aurai cent ans, ma chère
    je me souviendrai



    qu’un jour j’ai quitté la terre
    je ne trouvai rien mais je cherchai



    je n’ai point vu la lumière
    qui m’a-t-on dit attirait



    les beaux esprits en partance
    pour l’au-delà



    je n’ai point quitté l’ombre dense
    d’un tunnel  sans walhalla


    comment ai-pu vivre un siècle
    alors que les autres partaient


    je ne suis certes pas un aigle
    mais je restais



    pour mon malheur solitaire
    et bien des liens effacés



    je ne possède guère
    de mon cher passé



    que de chaleureux repaires
    dans mon vieux cerveau cassé



    je me souviendrai je le sais
    de petits bonheurs terre à terre



    qui remplissent si bien la vie
    si petits qu’on les néglige



    mais quand on va sur les cent piges
    on n’a plus tellement d’envies



    alors dites-moi
    humblement je vous le demande



    si la fin ne connaît d’émois
    la vie n’est qu’un truc de contrebande



    si l’on n’a plus qu’un cœur froid
    à quoi sert que je me souvienne



    à éprouver de l’effroi
    de l’amertume et de la haine



    devant l’humaine condition
    quittons plus vite cette arène



    ce n’est pas vraie conclusion
    elle n’est certes pas amène


    mais j’ai joué ma partition













    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :