• Historiette

     

     

    La  Petite Fabrique d'Ecriture publie des textes de jeux anciens
    l'inspiration me faisant  parfois  défaut, j'en reprends  quelques-uns en y apportant des modifications...
    Celui-ci, je l'aimais bien...
    Ce n'est qu'un jeu...

     

     

    hennin.jpg  

     

     

    je suis venue vous dire...
    je connais vos secrets
    vos amants sont discrets
    mais je peux les décrire

     

    vous êtes mauvais sire

     

    à son époux royal
    ainsi parlait madame
    et fort noire est votre âme
    votre esprit infernal

     

    vous ne fûtes loyal

     

    et négligeant servantes
    comme dames galantes
    ce sont tristes valets.
    que avez comblés

     

     

    valets.jpg

     

     

    que vos gestes sont laids

     

     

     

     

     

     

    dans de méchantes noces
    vous m'avez déniaisée
    vous m'avez épousée
    pour faire quelques gosses

     

    que vous n'aimez pourtant

     

    m'enfermer au couvent
    vous voulez donc que j'aille
    maudirai-je souvent
    votre vie de canaille

     

    si mon coeur ne défaille

     

     

     

     

     

    vous mourrez par le fer
    vous ont soufflé les prêtres
    par satan et ses reîtres
    puis irez en enfer

     

    rejoindre votre père

     

    ils vous ont laissé faire
    vous étiez trop puissant
    prince concupiscent
    et j'étais trop amère

     

    fantôme vieillissant

     


    personne n'eut pitié
    je voulais qu'on m'accorde
    la vraie miséricorde
    d'une simple amitié

     

    votre coeur fut étrange

     

    je sais dans mon cachot
    que dehors la vie change
     mon pardon vous arrange
    oubliez mon sanglot

     

    méprisez donc mes plaintes

     

    je suis dans mon passé
    quand j'aurai trépassé
    qu'on honore mes saintes
    qu'on ne fasse complaintes

     

    mon nom soit effacé

     

     

     

     

     





     






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :