• Fêtes... Women in Western Art

     

     

     

    augusterenoir

    "Portrait de la mère de Renoir" par Auguste Renoir 1860

     

     

    Je sais bien que ce n'est pas la "Journée de la Femme" mais la Fête des Méres.
    Un ami vient tout juste de me faire connaître un très belle vidéo et je veux associer les deux célébrations.
    Je n'ai pas l'impression de commettre un sacrilège...


      Bach's Suite No. 1, BWV 1007 In G Major- Sarabande 

     

     

    Vous trouverez ici la liste des oeuvres qui ont été utilisées pour cet exemple de  morphing

     

    (si You Tube n'arrive pas chez vous, voici le lien vers Dailymotion )

     


    Merles, chantez ! Voici ma mère.
    Fleurissez tant que vous pouvez,
    Les lilas et les cerisiers !
    Soleil, faites votre lumière
    Plus bondissante qu’une eau vive !
    Courez, le vent ! Ma mère arrive ;


    Regardez comme les carreaux
    Rient de refléter son image
    Juste au moment où le sureau
    Encadre de fleurs son visage !
    Regardez comme la cuisine
    Pour la recevoir s’illumine !


    Ouvrez toutes grandes les portes.
    Dépêchez-vous, que l’on apporte
    Ici les fruits, le meilleur vin
    Et toutes les fleurs du jardin.
    Voici ma mère maintenant
    Dans la maison de son enfant.

     

    Maurice  Carême

     

     

    0a2v

    Vénus préhistoriques  - Brassempouy - Willendorf (25000-20000 av JC)

     

     




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :