• En guise d'édito lénifiant - Elucubrations après une balade...

     

    Considérez tout ceci 
    ainsi
    qu'une invraisemblable
    amusette
    une fort aimable 
    bluette

     

     

     Bonsoir,  mes  amies chères, mes chers amis...

     

    J'ai repris mes vagabondages parmi tant de sites remarquables...
    amis de préférence... mais aussi quelques autres...
    Et puis j'ai eu envie de parler un peu... 
    de quoi ? 
    disons si vous voulez de politique... mais je ne suis pas trop sûr que ça en soit vraiment de la politique... bof...
    ça devient rare chez moi !
    Je n'y ai plus vraiment de  goût mais devant certaines constantes dans bien des propos rencontrés, j'ai eu envie d'ajouter mon grain de sel...

    Je n'apprécie pas tellement plus l'actuel Président de la République que ses prédécesseurs... et je ne me prive pas à l'occasion de le critiquer quand je désapprouve ses décisions.
    Mais j'ai envie de rectifier un peu le tir...


    J'en ai vraiment marre de le voir se faire descendre en flèche pour des raisons qui me paraissent injustes :

    sa taille... reproche injustifié, bien sûr, mais pas très grave. Ce serait même plutôt marrant, style chansonnier  mais n'est pas Pierre-Jean Vaillard qui veut, ni Georges Quey, ni Jamblan, ni Edmond Meunier... sans parler des autres... les plus grands, sans remonter à Bruant, du vieux Montmartre

    ses origines juives et là, c'est beaucoup plus grave... je sais, bien sûr, que ce n'est pas dans les intentions de l'immense majorité des webmasters mais il y a ici ou là une question qui revient,  pourquoi paraît-il aussi préoccupé par certains aspects de la seconde guerre mondiale... pourquoi prend-il des mesures contestées et contestables (lettre de Guy Môquet... et maintenant la Shoah enseignée à l'école primaire...)
    Je ne sais si mon ébauche de réponse est la bonne, j'en doute même...

    Et puis on nous dit...

    Il  est mégalo, ça c'est possible, évident même, mais il faut bien l'être pour oser se présenter à une élection présidentielle !

    Il joue dans le registre "people"... pour un homme politique encore jeune, comment résister à la tentation ? composer avec les médias, c'est inhérent au "métier" et au système...
    Il divorce, il épouse... banalité... des femmes pas banales.
    Le premier président à se marier pendant son mandat ? 
    C'est quand même mieux que d'avoir été le premier à avoir menti à tout le monde pendant des années, entre autres canailleries, sur sa petite santé par exemple 
    ou d'être le premier ancien président à être mis en examen...
    Vous me direz, en cinq ans il peut se passer tant de choses... il n'est qu'au début de ses peines...
    Il y a eu tellement de présidents constipés, dotés d'épouses pas tellement réjouissantes... 
    si bien qu'ils allaient parfois voir ailleurs... 
    et semer à tout vent...
    Ils vénèrent tant le grand  Clinton-la-Pipette !
    Il y a tellement d'hommes et de femmes politiques qui vous filent le bourdon rien qu'à voir leurs faces de carême... 
    et de faux-dévots, 
    de magouilleurs corrompus et florissants

    Il ne tient pas ses promesses... non, mais sérieusement, vous vous attendiez à autre chose ? il a le mérite d'essayer avec une nette supériorité sur les simili-potentats précédents, il le fait dans un style qui ne saurait laisser personne indifférent... dans un sens comme dans l'autre...

    On le dit agité et agitateur ? Le vieux Talleyrand avait raison en énonçant cette géniale maxime : "La politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir"...

    On reproche au Président de la République d'être trop "présent" ? Normal...
    Pour résoudre le problème pourquoi ne pas réfléchir à la boutade de Clémenceau : "Il y a deux choses inutiles : la prostate et la Présidence de la République"
    La prostate ? 
    ben, sais pas, moi... 
    on arrivera bien un jour à élire une femme...
    aucun rapport ? j'ai rien compris ? si vous le dites...
    Quant à l'autre terme de la proposition... oui, je sais, il s'agissait de la IIIème, de présidents servant surtout à inaugurer les chrysanthèmes, mais s'il me plaît à moi de l'appliquer à la Vème
    il reste à trouver par quoi le remplacer.
    j'ai bien une petite idée mais elle est tellement minoritaire en ce pays que je n'en parlerai même pas... 
    ici, ce soir, je n'ai pas envie d'être positif ...

    Il apprécie le luxe et les amis fortunés ? qui n'aimerait pouvoir en profiter ?
    à lui d'éviter toute provocation...
    et de laisser plus souvent parler son coeur...
    j'entends déjà les hauts cris : 
     

    "Tiens, il le possède donc cet organe,
    ce sacré président insane ?

    bizarre, j'aurais pas cru !"
    suprême injure...
    y en a certains, je vous jure
    toujours prêts à bouffer l'autre tout cru !

     

     


    N'importe quoi !
    mais je m'amuse bien...


    Il est l'ami des Etats-Unis...
    Croyez-vous vraiment qu'il y ait beaucoup d'Etats fréquentables dans ce sinistre monde ? 
    ou qu'il soit plus honorable d'être l'ami de tel ou tel autre ?


    Le pamphlet est un genre que j'aime et que je pratique à l'occasion, comme j'aime la caricature... qui se doivent tous deux de n'épargner rien ni personne mais il faut savoir rester juste.
    Et dans mon esprit il ne s'agit absolument pas d'auto-censure mais tout simplement d'honnêteté.


    La dernière  idée élyséenne est-elle seulement un coup médiatique ? peut-être mais on peut en discuter et je crois les enseignants suffisamment responsables pour en faire quelque chose... 
    J'ai assez tapé sur mes anciens collègues pour une fois essayer de leur faire confiance... 
    Ils ont relevé d'autres défis... 
    Et nos chers petits sont plus costauds que l'on ne pense habituellement puisqu'ils résistent au spectacle, bien souvent peu ragoûtant et plus souvent encore particulièrement atroce , du monde actuel...
    Par contre je n'admettrai jamais la méthode qui consiste à intervenir de façon autoritaire dans l'enseignement de l'Histoire.

    Mes amis, je vous en supplie, ne vous fâchez, je sais bien que vous êtes à mille lieues de laisser peser sur vous le moindre minuscule soupçon de quoi que ce soit d'injuste... 
    Pardonnez mon discours... je n'ai aucun droit de faire la "morale" à quiconque... 
    Surtout pas à vous mes  amies si chères, mes chers amis. 

    Et je ne suis pas venu dresser ici ce soir un panégyrique !
    vous l'avez bien compris, j'espère...
    mais je sais ce qui m'attend,
    j'ai l'impression de nager à contre-courant... courant de l'histoire... Trop vieux pour être un rebelle... un simple réac... 
    Mais comme je refuse à la dite Histoire le droit d'avoir un sens, une direction qui guiderait l'humanité vers le paradis... je n'en suis pas autrement offusqué

    J'aurai, une fois de plus, mécontenté tout le monde...

    Bof...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :