• en guise d'édito 8...

    Les pleureuses de service...

    La campagne (électorale, bien sûr), celle des paillasses dont on commence à voir les sinistres bouilles dégueulasser nos murs (sinistre : du latin sinister, du côté gauche - dixit le Littré), cette campagne qui donne envie de vomir aux plus endurcis et envie de dormir à l'immense majorité des Français, ronronnait doucettement...
    Bécassine n'avait pas trop dit de conneries, enfin pas de connerie vraiment remarquable, le tout-venant quotidien quoi. Aujourd'hui elle a fait un peu mieux "Je veux la France présidente" s'est-elle excitée, tout en faisant pipi sur ses pompes en croco.
    Hulot lèche ( ? ) le bovidé du Larzac.  L'est pas candidat le hulot ? c'est pareil, les a tous mis dans sa poche, le mouchoir par-dessus... Les qualités gustatives du moustachu sont-elles supérieures à celles de Chirac ? Plus rustiques, peut-être... Encore que, entre l'ancien ministre de l'agriculture et le "gardarem-lou-larzac" attardé...
    Le Beyrouth ambulant,  sénestrogyre béarnais aléatoirement centripète, se balade, que peut-il faire d'autre ?
    Le p'tit marquis s'envole à 1%.
    Le facteur et la timbrée dansent devant la Buffet.
    Sarkozizi envahit la télé faute d'avoir osé investir naguère les quartiers sombres de nos villes en perdition... C'est-y pas poétique, ça, m'dame ?
    Je n'ai oublié personne ? il y a certainement deux ou trois olibrius du genre charivari, voiclair et miaou qui m'auront échappé.
    Excusez, suis pas très bon en orthographe...
    Pourtant, je suis sûr de ne pas avoir cité quelqu'un de très, très important... Si c'est le cas, que la personne en question ne m'en veuille pas, si je n'en parle pas, c'est que je ne lui veux pas du mal  ! Mais alors, c'est que je veux du mal aux autres ? non, je ne suis pas méchant, je le dis souvent mais personne ne me croit. Qu'ils aillent simplement se faire foutre ailleurs et qu'ils y prennent bien du plaisir... Qu'ils retournent au néant de la banalité d'où ils n'auraient jamais dû sortir... C'est-y pas poétique, ça, m'dame ? (bis)
    Avec toutes ces digressions, qui ont l'air de devenir l'essentiel de mon propos, je ne sais plus où j'en suis... Vous dites ? les pleureuses ? Ah oui...
    La campagne dont je parlais ronronnait et puis soudain, divine (diabolique, si vous voulez) surprise, un évènement obscène (je choisis ce mot à dessein parce que je situe  à ce niveau le fait repoussant en question mais surtout parce que je suis à peu près certain qu'aucune des lamentations officielles ne l'emploiera). Cet évènement donc réveille tout le monde,  même le vilain matou  qui dort encore à l'Elysée.
    On a saccagé un cimetière juif. Je suis d'accord, c'est une honte ! C'est "absolument intolérable", comme l'a déclaré l'ex ministre des cultes et quelques autres grandes âmes...
    Tout ce beau monde fera de belles phrases politiquement correctes. Ces gens-là ne savent que parader. Y en aura-t-il un qui montrera une émotion sincère, qui manifestera une réelle compassion pour les communautés, les familles insultées, blessées par ce geste imbécile ? J'en doute...
    Un bon politicard n'a pas d'émotion... Ce serait déchoir que de montrer quelque faiblesse.
    Ils vont bien nous ressortir le truc éculé du ventre encore fécond...
    Du cinéma...
    Ce que je  redoute c'est le risque de  multiplication de ces provocations avant la fin de la période électorale...
    N'a-t-on pas, il y a quelque temps brûlé des églises (catholiques) ? en Bretagne, me semble-t-il,  mais plus récemment l'église Saint Antoine de Ginestière à Nice. Il est prouvé qu'il s'agit bien d'un incendie criminel. Les dégâts sont considérables, plus de 170 000 euros.
    Avez vous entendu le choeur des pleureuses ?
    Putain de pays de merde et que j'aime pourtant, où est passée ta nom de dieu de prétendue égalité ?
    C'est pas de ta faute, cette république n'est qu'une gueuse...
    Je me répète ?
    Z'êtes pas contents, allez donc rejoindre les autres zigotos là où je les ai virtuellement envoyés...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :