• Conversations I

    énigmatique conversation sur un sujet mystérieux

     

     

    Elle - je ne te comprends plus. Où en es-tu ?
    Moi - que veux-tu dire ? je ne vois pas très bien...
    Lui - personne ne comprend personne ici. Je vais mettre les pieds dans le plat : cher ami tu es entrain de jouer un jeu stupide qui ne me trompe pas. Tu as depuis longtemps choisi un certain  côté, (après avoir pas mal vagabondé... ), mais tu es en train de prendre des positions qui te rapprochent dangereusement de tes adversaires...
    Moi - et si je te disais que ne veux plus d'adversaires à priori, seuls  désormais seront mes adversaires ceux qui m'attaqueront ouvertement !
    Lui - sois tranquille les attaques ne cesseront pas...
    Elle - mais tu as souvent été méchant, injuste... envers trop de monde et trop souvent... comment peux -tu penser que l'on puisse te pardonner ?
    Moi - je ne recherche pas le pardon, je cherche une nouvelle voie.
    lui - une troisième voie...
    Moi - mais non, pas comme tu l'entends... la recherche en elle même est le début de la transformation.
    Elle - la tranformation ? tu n'es point alchimiste
    Moi - ne te moque pas de mes hésitations, ni de ma volonté...
    Lui -  pourquoi veux tu rester du côté où tu prétends être encore aujourd'hui
    Moi - parce qu' en face les gens ont trop de certitudes, des tables de la loi, des croyances qu'ils disent fondées sur la science... et qui les pousse trop souvent au fanatisme
    Elle - tu ne crois dans plus à rien ?
    Moi - mais bien sûr que si, je crois en beaucoup de choses mais certaines sont tombées en chemin il me faut simplement le temps de faire le tri...
    Lui - je vais t'aider... que tu sois d'un côté ou de l'autre on t'a toujours  insulté et je ne vois pas comment tu crois pouvoir repartir de zéro. 
    Moi - tu es à côté du sujet... je ne repars pas du néant,  je ne cherche pas à me refaire une virginité à bon compte... trop tard... Quand j'assume ce que les autres disent à mon sujet en croyant m'insulter, l'outrage disparaît...
    Elle et Lui, ensemble - n'importe quoi, tu te moques de nous...

    à suivre... peut-être...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :