• C'est aujourd'hui - Coupables...

     

     

    undefined

     

     

    Je ne sais ce qu'ils ont vraiment fait...
    Je ne sais pas où je mets les pieds aujourd'hui...
    Je ne cherche pas de consensus mou
    et tant pis si le consensus se fait sur mon dos.
    Je me sens libre de dire ce que j'ai envie de dire...

     

    Ils ont été déclarés coupables
    Coupables de quoi ?
    Coupables ou pas ?
    Je ne parviens pas toujours à apprécier vraiment l'action de ces organisations humanitaires. Mais ne peut-on croire que les responsables furent trompés par des guides, des interprètes, marchands de chair humaine, d'esclaves ?
    La tentation primaire est de dire simplement... il y a des risques dans ces pays... fallait pas y aller !
    Mais faut-il pour autant rester dans sa tour à compter les points sur le ring mondial ?
    Des juges à la botte d'un roitelet contesté chez lui, condamnent sur ordre, poussés par des émeutiers stipendiés, haineux, et, par la faute de la propagande, violemment " anti-tout-ce-qui-est-français ", " anti-tout-ce-qui-est-étranger " ... cherchant toujours à mordre la main qui veut (très maladroitement peut-être) les nourrir.
    Quelle "justice" ! Un avocat célèbre l'a bien dit, ce n'est qu'une justice totalitaire...
    Mais en connaissez-vous une qui ne le soit pas ? (bof... facile cette réflexion...)
    Certains proclament que les peuples ont le droit de se venger des décennies d'humiliation de la période coloniale ?
    Tout a donc toujours été négatif...
    A force de culpabiliser sans fin, les choses vont avancer dans le monde !
    Ils veulent la dignité ? que les dirigeants arrêtent de demander du fric ( et des armes)
    Que nos responsables à nous comprennent que financer des gouvernants indignes ne fera qu'attiser la haine des peuples que ces prétendus élus  maltraitent.
    J'ai même vaguement entendu récemment le chef d'un Etat ex-terroriste (ex, vraiment ?) défendre justement le terrorisme en prétendant que c'était l'arme des faibles.
    Les faibles veulent-ils par ce moyen devenir forts et maltraiter à leur  tour ?
    Rien ne peut justifier ce terrorisme qui massacre quotidiennement des centaines ou des milliers d'individus coupables seulement de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
    J'enfonce des portes ouvertes avec ce sermon prétentieux ?
    Ben, alors ça ne peut pas faire mal...
    surtout pas à moi...

     

     

      undefined


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :