• Brûlante énigme




    Vase grec à figures rouges, 440 av. J-C, musée du Louvre



    J…

    mon ami, que tu as l'air dans la lune !
    à quoi penses-tu donc ?...



     M…

    je suis bien tout en haut dans la dune
    à pleurer, c'est du ciel un véritable don


     
    J…

    pourrais-je en connaitre la cause ?
    dis moi, ce qui te hante au fond



    M…

    c'est un objet subtil, un fort belle chose
    mon esprit désormais n'est plus à l'abandon
     


    J…

    tu ne me renseignes guère
    je suis dans un brouillard profond
     


    M…

    cet objet, vois-tu est un trait de lumière
    qui traverse la vie, porté par l'aquilon
     


    J…

    je n'y comprends plus rien
    pourquoi tant de mystère ?



    M…

    car vous allez vous moquer à la fin
    et me jeter à terre
     


    J…

    mais non mon cher ami
    crains-tu  quelque vilaine injure ?
     


    M…

    je tiens la gageure
    et vous aurez bien ri
     


    J…

    de quoi va-t-on t'accuser ?

     

    M…

    d'un péché ridicule et lié à mon âge
     


    J…

    je suis tout prêt à t’excuser
    et à te rendre hommage
    mais je voudrais savoir le nom  cet objet
     


    M…

    le veux-tu  vraiment ?
     


    J…

    oui, naturellement
     


    M…

    cet objet est l'objet de ma flamme
     


    J…

    mais encore... dis-moi qu'est-ce donc cette flamme ?


     
    M…

    cette flamme est l'amour et son objet la Femme

     

    J… (à part)

    libidineux vieillard…

    mais  quelle femme ?



    M…

    toutes les Femmes.












    aucun rapport, dites-vous ?
    j'en ai eu envie, c'est tout...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :