• Bonjour tous mes amis du Monde Nouveau...




    Le Monde Nouveau c’est le nom de notre refuge

    je devrais pas employer les mots bonjour et amis
    on m'a dit que c'est bourgeois
    salut et fraternité qu'ils disent aujourd'hui
    c'est mon voisin de chambre qui écrit, moi je sais pas
    lui il a une grosse tête et il a réussi à apprendre un peu

    le Grand Frère président
    et son premier ministre Bubu qu'il s'appelle ou quelque chose comme ça
    quand ils lèvent le bras droit et le poing gauche
    ils disent qu'ils donnent leur vie pour le bien de l'humanité
    et qu'il faut en faire autant
    on m'a pas demandé si je voulais...
    mais comme on m'a classé débile mental et physique
    je suis presque nain il paraît
    mon voisin il est très grand et très laid
    on nous a mis sur la liste des volontaires
    on m'avait depuis longtemps stérilisé comme ils disent
    j’ai pas très bien compris

    ils viennent nous chercher
    pour nous soigner
    pourtant on avale déjà tous les jours tellement de cachets

    ça va être pour moi un bon jour
    et je vous dis bonjour pour qu’il soit bon aussi pour vous
    c'est la dernière piquouse
    après nous aurons plus besoin de soins
    je crois qu'ils pensent nous guérir pour toujours

    je suis fier
    vivre le Grand Frère président




    véritable portrait de M. Ubu par Alfred Jarry




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :