• Bel-Oeuf ou l'espoir de la poule...

     

       

        

      pouloeuf2

     

     

    comme je n'aime pas la poule en chocolat

    ni l’oeuf, ces images de la fête pascale,

    je m'en vais vous narrer une histoire animale

    qui suscita jadis un singulier débat…

    si mon conte n'est pas assez  philosophique

    vous apprendrez pourquoi dans un sanglant combat

    la  mère fut vengée par un fils héroïque

     

    une poule fit un oeuf

    qui lui sembla de belle taille.

    j'espère se dit la volaille

    qu'un mâle fort comme un boeuf

    sortira vite  de cette coque

    avant que je ne sois plus qu'une pauvre loque...

    qu'il se grouille, mon beau poussin  !

     

    qu'il flanque un jour la râclée

    au vieux  coq qui m'a violée !

    dans le fond j'ai quelque chagrin

    de voir toujours ce méchant coquin

    échapper à  la casserole.

    si ce voyou n'a rien de drôle,

    il ferait un bon coq-au-vin

     

       pouloeufbon

     

     

    ainsi du soir au matin

    il ne cherche que la bagarre

    arrache nos plumes le barbare,

    sans le moindre petit câlin !

    mon poussinet j'en suis sûre,

    quand sa force sera mûre,

    à lui seul vengera le sexe féminin

     

    de ce conte invraisemblable

    ne tirez pas une leçon.

    ceci n'est pas une fable

    mais une amusette sans façon

    pour célébrer la gloire impérissable

    d'un bon fils, d'un bon garçon

    qui sut punir un polisson

     

     

     

    pouloeuf3 

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :