• Avec Paul Signac, l'autre Grand du pointillisme

     

    Pour des "raisons indépendantes de ma volonté"... je n'ai pu  ni publier ni aller voir vos blogs...


    Je reprends aujourd'hui avec un Tableau du Samedi consacré à Paul Signac, si proche semble-t-il,  mais dont l'oeuvre  est si différente par bien des aspects,  de celle de son ami Georges Seurat...
    Il s'agit ici simplement de faire connaître des peintures que l'on aime...

     

     

     

     Paul Signac   (1863-1935)  - La calanque - (1906) - 
    Huile sur toile - 73 x 93cm
    Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique 

     

     

     Portrait de Paul Signac - dessin de Georges Seurat

     

    Pour admirer d'autres Oeuvres de Signac, cliquez  ICI

     

    Pour la Communauté de Melly

    paletemly  

    clic sur la palette

     

     


  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 17 Mars 2013 à 16:57

    un joli tableau

    2
    Dimanche 17 Mars 2013 à 17:42
    Avec toi, j'apprends tant de choses sur la peinture ... que ma vie se colore de tes connaissances ...
    Amitié .
    3
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:38

    Pas fana des pointillistes, je préfère les fauves et les naïfs, mais là n'est pas mon prpos.

    J'ai souri en lisant:

    "Pour des "raisons indépendantes de ma volonté"... "

    Cela m'a rappelé les débuts de la TV où pour les mêmes raisons, nous avions droit aux interludes et petit train rébus en cas de "panne".

    http://www.dailymotion.com/video/x32eo0_le-petit-train-rebus-de-la-memoire_news#.UUYbbm-eM78

    Gros bisous mon grand :)))))

    4
    Lundi 18 Mars 2013 à 00:52

    Ah lala.... Mais finalement tu as pu nous montrer ces tableaux.

    J'ai découvert Signac très tard, mais j'aime bien.

    Passe une douce journée, Jean-Marie. Bisous.

    5
    Mardi 19 Mars 2013 à 16:27
    Tu vas bien ???? Raisons indépendants..... tu m'inquiètes..... Plein de bisous à vous deux
    6
    jean--marie Profil de jean--marie
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:01

    merci pour vos mots si gentils
    ils font du bien et encouragent à continuer !
    contre vent et marées...
    la santé, ça va mais quand l'ordi rend l'âme on
      n'a plus internet. !!!
    merci encore
    à bientôt
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :