• Avec Odilon Redon, symbolisme et mysticisme...

     

    Odilon Redon, né en 1840 à Bordeaux et mort à Paris en 1916, est un peintre français.

     

    AvecOdilon Rerdon, symbolisme et mysticisme...

    Initiation à l'étude

     

    Son Art explore les méandres de la pensée, l'aspectl'aspect sombre er ésotérique de l'âme humaine, un Art tout empreint  des mécanismes du rêve.
    Ce fut un grand peintre symboliste et un excellent coloriste de la fin du XIX ème siècle
    (d'après wikipédia)

    Il étudie et s'inspire de tous les mystères de toutes les religions et mythologies
    On le qualifia de "Peintre Anti-Naturaliste" à cause de son oppostion totale  aux thèses à la mode en cette même période

     

       Avec Odilon Redon, symbolisme et mysticisme...

     méditation

     



    Vitrail Allégorie

     

    Autoportrait

     

    Pour voir d'autres  tableaux  de  Odilon Redon,  cliquez  ICI

     

     Pour la Communauté de Melly

      paletemly

     clic sur la palette

     

     

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 09:09

    Art étrange fait de symbolisme et de mystéres, merci car je ne le connaissais pas...

    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 15:34

    Je ne peux pas dire que c'est le style que j'apprécie beaucoup... Je vais aller voir le lien qui me fera peut-être revenir sur mon opinion !

    Bon dimanche à toi et merci pour tes visites régulières

    3
    gazou2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 20:21

    Odilon Redon !

    un peintre que j'aime beaucoup, il a créé un univers qui me parle bien

    4
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 20:41

    bonsoir, Jeanmi
    oui, le monde de ce peintre est bien particulier
    il se complaît dans les secrets, les mythes ésotériques
    merci de ton passage
    amicalement
    jean-marie

    5
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 20:46

    bonsoir, Mireio,
    je comprends que l'on puisse ne pas apprécier cette peinture !
    et ce monde sombre et mystérieux...
    à la prochaine fois pour un artiste plus gai !
    bises amicales
    jean-marie

     

     

    6
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:13

    bonsoir Gazou
    merci de ta visite
    content que ce monde d'Odilon Redon te parle
    il n'est pas d'un abord facile...
    bonne soirée
    bises amicales
    jean-marie

    7
    Lundi 2 Septembre 2013 à 08:56

    J'adore ce peintre jean-Marie, en particulier les tableaux dans lesquels il oppose ce bleu si particulier aux ocres et aux rouges

    bises et bonne journée

    8
    Lundi 2 Septembre 2013 à 10:05

    merci mon Aza,
    je suis content que tu apprécies aussi ses qualités de coloriste
    qui apportent un peu de joie dans son oeuvre
    bonne journée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    9
    Lundi 2 Septembre 2013 à 14:05

    Personnellement, j'aime beaucoup...

    Ces portraits sont superbes !

    Bisous et douce journée, Jean-Marie.

    10
    Lundi 2 Septembre 2013 à 14:21

    merci, ma chère Quichottine
    oui, j'ai beaucoup aimé le partrait de sa femme
    et son autoportrait
    bonne après-midi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    11
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:46
    rouergat12

    Bonjour  Jean-Marie

    Je pensais avoir laissé un commentaire sur cette page (se doit être l'âge) 

    Je ne connaissais pas cet artiste  bordelais , un faible por le bouquet de la deuxième page.

    12
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:57

    bonjour, Rouergat
    pas de souci !
    tu as bien laissé un commentaire sur cette page
    mais sur OB !
    que ne n'utilise que pour annoncer la parution des articles
    merci de ton commentaire
    oui, ce bouquet de fleurs tranche par sa luminosité sur le reste de l'oeuvre un peu sombre
    bonne journée
    amicalement
    jean-marie

    13
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:59
    rouergat12

    bonjour Jean Marie 

    Bonsoir

    Pour te dire que j'ai publié "Le tableau du samedi" à ta façon

    14
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:41

    merci, Rouergat, cher ami
    c'est parfait !
    et c'est très beau
    merci beaucoup
    j'y reviendrai vite voir ces oeuvres plus attentivement
    je publierai mon tableau demain
    et dans la semaine tu seras à l'affiche du récapitulatif hebdomadaire
    si tu le veux bien
    je e donnerai le logo de la communauté
    à placer en bas de l'article
    merci encore
    amicalent
    jean-marie

     

     

    15
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:19

    j'aime beaucoup...je connaissais de nom mais là tu m'ouvres des horizons qui me parlent

    merci

    16
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:28

    bonsoir, Mamazerty
    merci de ta visite
    c'est un peintre qui eut une certaine célébrité
    ...aujourd'hui un peu oublié
    mais son oeuvre est intéressante
    à bientôt
    amitiés
    jean-marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :