• Avec Jacques Sauvard, un certain regard sur notre vie quotidienne...


    Jacques Sauvard,  né à Paris en 1947,  est un peintre français qui vit à Béziers (Hérault) depuis 1974

      

    Avec Jacques Sauvard, un certain regard sur notre vie quotidienne...

     Dérisoires tragédies

     

     

    "Le peintre Jacques Sauvard explore une série de portraits,  de regards où s’exerce toute sa sensibilité.
    Il a intitulé cette
    proposition "Dérisoires tragédies"... fragments du temps, attitudes arrêtées, gestes en cours de réalisation...
    Jacques Sauvard
    nous introduit à ce que nous sommes tous, dans l’être et le devenir, dans le doute et dans l’effroi, la satisfaction et la frustration.
    Ses portraits sont
    les nôtres : nous y passons sans en avoir la pleine conscience, alors que déjà nous ne sommes plus tout à fait ce visage, ce corps, alangui dans l’attente ou l’interrogation..."

    (d'après les organisateurs de l'exposition  du 15 novembre au 26 janvier 2014 Espace Riquet à Béziers)

     

     

    Avec Jacques Sauvard, un certain regard sur notre vie quotidienne...

     La vie


    Avec Jacques Sauvard, un certain regard sur notre vie quotidienne...

    Ce siècle hypocrite

     

    Avec Jacques Sauvard, un certain regard sur notre vie quotidienne...

     la tentation

     

     

    Avec Jacques Sauvard, un certain regard sur notre vie quotidienne...

    l'appui 11

     

    allez voir mon choix parmi d'autres œuvres de Jacques Sauvard   clic ICI   

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Janvier 2014 à 15:29

    J'aime vraiment beaucoup ces portraits...Merci de nous les faire connaître

    2
    agathe
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:36

    Bonjour Jean-Marie, 


    c'est très très très beau 


    j'aime vraiment


    merci à toi de me l'avoir fait connaitre 


    gros bisous 


    agathe 

    3
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:54

    d'un coup de pinceau, décrire le visage du contemporain ...

    amitié .

    4
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:25

    Ce sont de très beaux portraits.

    Merci, Jean-Marie.

    Je ne connaissais pas du tout ce peintre.

    Bisous et douce soirée.

    5
    Samedi 11 Janvier 2014 à 21:25

    C'est superbe ! Je ne connaissais pas du tout !

    J'ai fait paraître à l'instant un article dans la rubrique "le tableau du samedi", tu pourras passer le voir quand tu voudras !

    6
    Samedi 11 Janvier 2014 à 22:48

    bonsoir,Amande Douce
    j'arrive !
     merci pour ta  participation
     j'en suis très heureux
     à bientôt
    bonne soirée
    et bon dimanche
    amitiés
    jean-marie

    7
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 08:03

    Il décline un jeu d'expressions et de contrastes très intéressant ! J'aime particulièrement la première toile  et la Tentation

    Merci Jean-Marie pour cette découverte

    Bises et bonne journée

    8
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 09:07
    claudine/canelle

    Bonjour Jean-Marie

    J'aime beaucoup ces peintures

    Des expressions de vies sans floritures ..visages presque à nu !

    Bravo à lui

    Bises

    9
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 09:54
    rouergat

    Bonjour Jean Marie


    Magnifiques portraits pleins de vie, un faible pour le premier.

    10
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 10:17

    Ce sont de beaux portraits avec des regards expressifs, et beaucoup de tristesse, de mélancolie, de frustration. Bisous

    11
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:52

    merci mes amies et ami
    ça me fait très plaisir que les œuvres de cet artiste vous plaisent
    c'est une découverte pour moi aussi
    au hasard des expositions dans la région...
    bon dimanche
    amitiés
    jean-marie

    12
    Gina
    Lundi 13 Janvier 2014 à 10:23

    Une découverte .......... quel talent dans les regards.


    Un aiguillon sur nos questionnements, nos ressemblances, et l'impermanence en toute chose et tout être. Merci Jean-Marie.

    13
    Lundi 13 Janvier 2014 à 11:24

    bonjour, Gina,
    merci  de ta visite
    et de tes mots si justes
    ce fut une découverte pour  moi aussi


    merci de tes participations que j'aime beaucoup
    à bientôt
    amitiés
    jean-marie

    14
    Lundi 13 Janvier 2014 à 13:26

    bonjour à vous toutes et tous...
    J'espère que l'équipe d'Eklablog concrétisera  rapidement sa promesse de modifier son système de réponses aux commentaires permettant ainsi de pouvoir donner cette réponse facilement à chacune de vos interventions
    merci de votre gentillesse
    et de votre compréhension
     très amicalement
    jean-marie

    15
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:56

    Bon lundi Jean-Marie, merci pour ton passage chez moi :)

    Je découvre cet artiste, de très beaux portraits merci pour le partage ! a bientôt

    16
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:47

    bonsoir, Mireille
    merci de ta visite
    content que ces tableaux te plaisent
    bonne soirée
    bises amicales
    jean-marie

    17
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 08:42
    polly

    Superbe! Je découvre.


    Intensité magnifique de chacun des portraits, ce sont les émotions de nos fragilités.


     


    Je passais par là, et vais approfondir les toiles de ce peintre que je ne connais pas.


     


    Merci Jean-marie.


     


    Bonne année à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :