• * Avec Gerardo Dottori, le Futurisme et son Aéropeinture...

     

    Gerardo Dottori (1884-Pérouse-1977-Pérouse)  est un peintre futuriste italien 

     Avec Gerardo Dottori, le Futurisme et son Aéropeinture...

     

    Dottori fut un des premiers signataires du manifeste de l'Aéropeinture, variante du futurisme. Ce  mouvement littéraire et artistique européen du début du XXe siècle (de 1909 à 1920), rejette la tradition esthétique et exalte le monde moderne, en particulier la civilisation urbaine et la machine. 

      

    Avec Gerardo Dottori, le Futurisme et son Aéropeinture...

    l'Aéropeinture manifeste son enthousiasme pour l'aéronautique, le dynamisme et la vitesse de l'avion.

     

    Avec Gerardo Dottori, le Futurisme et son Aéropeinture...

    la Famille

     

     

    Avec Gerardo Dottori, le Futurisme et son Aéropeinture...

     

    Avec Gerardo Dottori, le Futurisme et son Aéropeinture...

     

    Avec Gerardo Dottori, le Futurisme et son Aéropeinture...

      

     

    Avec Gerardo Dottori, le Futurisme et son Aéropeinture...

     

     

    pour voir les oeuvres de Gérard Dottori en diaporama, Cliquez  ici

     

     

     

    Le Tableau du Samedi

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:21

    surprenant mais intéressant, merci pour la découverte

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:50

    J'ai compris : je suis trop désespérément classique !!! J'aime les couleurs..... Bisous à tous les deux

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:52

    Je suis plutôt du genre "classique"...Mais là, j'avoue que j'aime beaucoup ! 

    La géométrie, les couleurs...

    Je verrais bien un de ses tableaux dans mon salon ! Surtout celui de "l'incendie" Superbe !

    Bonne soirée et bon week-end !

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 19:25
    Claudine/canelle

    Coucou , on vient de se croiser ...

    J'aime assez ce que tu nous proposes aujourd'hui 

    Je ne connaissais pas , le deuxième de tes choix me plait beaucoup 

    Merci pour ce beau partage 

    Bises jean_marie

    5
    Samedi 13 Décembre 2014 à 23:15

    Bonsoir Jean-marie,

    Cela va te surprendre car je n'aime pas beaucoup les futuristes et les cubistes, mais, une fois n'est pas coutume, je ne déteste pas les tableaux que tu présente de ce peintre.

    Bon weekend

    Bises amicales

     

    6
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:10

    J'aime surtout la première, de belles couleurs mais ces figures géométriques ne m'emballent pas vraiment...

    Merci pour cette découverte

    Bon dimanche Jean-Marie

    7
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 20:40

    Bonsoir Jean-Marie. Je ne connaissais pas ce peintre. J'aime bien ces toiles à facettes, surtout Venise. Bisous

    8
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:09

    J'aime assez.

    Même si ce n'est pas le style que je préfère, il a de bien jolis tableaux.

    Passe une douce journée Jean-Marie.

    Bisous.

    9
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:23

    Le géométrisme et le futurisme ce n'est pas vraiment mon truc, mais je suis contente de découvrir (encore) un peintre que je ne connaissais pas. Merci, Jean-Marie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :