• autres oeuvres de Maurice Denis

     

    avec Maurice Denis et l'Eternel Printemps 

    Maurice Denis - Vitrail "Le chemin de la vie" 
    (1895) Musée de Saint-Germain-en-Laye

     

      

    avec Maurice Denis et l'Eternel Printemps

     Plage à l'homme nu

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

    Mère et enfant

     

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

    Plage au Petit Temple 1904

     

     

     autres oeuvres de Maurice Denis

    baignade 1905

     

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

    Sur la plage 1903

     

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

     la plage au bateau jaune

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

    les arbres verts ou Hêtres de la  forêt de Kerduel - 1893

     

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

    bord de mer - huile/toile - 1895

      

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

    Soirée trinaire

     

    autres oeuvres de Maurice Denis
    Taches  de soleil sur la terrasse - 1892

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

    Avril 1892

     

     

    autres oeuvres de Maurice Denis
    Virginal Printemps -huile/toile - 1899 - 137x199cm

     

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

    Matinée de  Pâques ou les Saintes Femmes devant le Tombeau
    1894 - 74x100 cm

     

     

    autres oeuvres de Maurice Denis
    le jeu du volant * huile/toile - 1900 - 127x301cm

     

    autres oeuvres de Maurice Denis

    le  Mystère  Catholique - 97x143 cm - 1889

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 19:48

    Je ne suis pas déçue , j'aime beaucoup

    Petit coup de coeur pour la baignade 1905 (pas de surprise ..)

    Bonne soirée

     

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 22:01

    pas de  déception,
    tant mieux !

    je ne sais pas si tu l'as remarqué,
    (dans ma colonne de droite)
    j'essaie de mettre en place un moyen de signaler
    assez facilement les participations...
    on verra si ça marche...
    à bientôt
    bises amicales
    jean-marie

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 09:42

    C'est un peintre que j'aime beaucoup en effet, il est tellement doux et apaisant

    J'ai beaucoup fréquenté sa maison musée à Saint Germain en Laye. J'ai démarré ce qui a été je crois la première CLISS de France à Chambourcy. Nous avions de gros moyens pour que ça marche et j'allais  à  toutes les animations proposées aux enfants par le musée. C'est la maison que l'on voit en arrière plan de l'autoportrait avec un parc magnifique.

    C'était toujours très drôle de voir la tête des autres enfants bon chic bon genre de Saint Germain quand ils me voyaient débouler avec ma troupelade de gosses pas toujours très propres sur eux avec des allures de vilains petits canards mais pourtant tellement attentifs. De très bon souvenirs

    4
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 10:39

    j'aime beaucoup "les anémones "et aussi comme Cannelle "la baignade 1905", qui en dit plus long qu'il n'en a l'air  et les couleurs superbes du jeu du volant...Il y a du mouvement me^me quand les sujets sont immobiles...merci çà me comble!

    5
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:07

    Je confirme... j'aime beaucoup !

    Passe une douce journée, Jean-Marie.

    Les livres seront postés mardi. :)

    Bisous.

    6
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:36

    Bonjour Jean-marie,

    J'adore Maurice Denis, j'avais (hors tableau du samedi) fait un article à son sujet l'année derniere je crois.

    C'est un peintre intéressant, il ne craint pas de montrer sa foi, comme tu le fais remarquer, les femmes se transforment en Madonnes sous son pinceau, sauf les mères et enfants, il a beaucoup peint ses deux femmes avec leurs enfants.

    C'est treès beau, merci.

    Bises amicales dominicales

    Livia

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    7
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 17:48

    bonsoir Livia
    oui, je vois qu'en définitive, pas mal de monde connaît Maurice Denis
    mais je suis très content d'en avoir parlé
    j'y ai pris beaucoup de plaisir !
    je n'avais pas une vue d'ensemble de son oeuvre
     bonne soirée
    bises amicales
    jean-marie

    8
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 18:14

    @ mon Aza
    c'est toi qui m'en a donné l'idée dans un commentaire sur Manguin, je crois
    je te remercie car j'ai beaucoup apprécié ses oeuvres
    tu as eu bien de la chance de les voir dans la réalité
    et leur décor de St Germain
    ...troupelade !
    j'aime beaucoup
    bonne soirée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    9
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 18:43

    @Mamazerty
    oui  ces deux tableaux sont très beaux
    je crois que celui que je préfère c'est "le jeu du volant"
    ta remarque sur le mouvement est très juste
    bonne soirée
    bizes amicales
    jean-marie

    10
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 18:46

    @ Quichottine
    merci de me prévenir pour les livres
    je languis de le voir
    gros bisous
    jean-marie

    11
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:52

    Le vitrail est magnifique. J'aime beaucoup aussi ces scènes à la plage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :