• Autres oeuvres de Balthus

     

     

     

     

    d'autres oeuvres de balthus

    Balthus -Thérèse révant - 1938 

      

     

    d'autres oeuvres de balthus

     La Rue -1933

     

     

    Autres oeuvres de Balthus

    Nu au repos (1977)  200x150cm.

        

     

    d'autres oeuvres de balthus

     Autoportrait - 1940

     

     

     

    Autres oeuvres de Balthus

    les beaux jours -1945

     

     

    d'autres oeuvres de balthus

     La leçon de guitare - 1934

     

     

     

    Autres oeuvres de Balthus

    la partie de cartes - 1940

     

     

     

      

     

     

    Autres oeuvres de Balthus

    portrait du peintre André Derain - 1936

      

     

    d'autres oeuvres de balthus

     Girl with a Cat - 1937

     

     

    Autres oeuvres de Balthus

    la Montagne - 1937

     

    Autres oeuvres de Balthus

    le Spahi et son cheval - 1949

     

     

     

     

     

     

    Pour la Communauté de Melly

     paletemly 

     clic sur la palette

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai 2013 à 08:51

    Erotisme et innocence ....sourires , enfin dans ces tableaux choisis !!!

    J'aime assez

    Bises Jean-Marie

    2
    Dimanche 5 Mai 2013 à 10:25

    Encore un peintre que je ne connaissais pas.

    Ses tableaux sont très suggestifs et pas aussi innocents qu'il y parait à 1ère vue.

    Merci pour la découverte:)

    Dès que j'aurai un moment je chercherai sur le net.

    Bisous mon grand et bon dimanche :)

    3
    Dimanche 5 Mai 2013 à 10:57

    Le sujet est vaste, comme dali, enfin on ne peut pas comparer, mais je veux dire qu'il y en a pour tous les goûts. Thérèse rêvant et la girs with the cat, par exemple : même sujet, deux factures différentes .... Gros bisous d'ici

    4
    Dimanche 5 Mai 2013 à 11:16

    C'est amusant, il faudrait peut-etre indiquer les années pour tous les tableaux, pour montrer l'évolution.

    Je préfère toujours son auto-portrait, mais tu sais, ce n'est pas une critique. J'ai aimé découvrir ce peintre que je ne connaissais pas.

    Découvrir un peintre, c'est toujours une bonne chose, même quand on n'aime pas ce qu'il a peint.

    Je t'embrasse amicalement.

    Prends bien soin de toi, Jean-Marie.

    Bon dimanche.

    5
    Lundi 6 Mai 2013 à 12:26

    merci mes amies

    @ Quichottinne... tu as raison en ce qui concerne les dates
    Balthus n'a pas réalisé une oeuvre énorme (300 tableaux) et l'évolution de son art est peu sensible, je crois...
    ce n'est pas facile de les retrouver mais j'ai fait une effort et j'ai maintenant daté toutes les toiles  que j'ai présentées

    @ Claudine : tu sais, je n'ai pas fait une choix "provocateur"... j'ai essayé de présenter son oeuvre sous tes aspects...

    gros bisous d'amitié à toutes
    jean-marie

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :