• A chacun sa révolution...

     

     

    d'après Daumier





    La goualante de ceux qu'on met sur la paille pour un oui ou pour un non
    dite aussi "goualante à quatre mains"

    refrain
    suis pas révolutionnaire
    pour un rond
    mais dites-moi  ce qu'il faut faire
    pour en sortir serez bien bons

     

        ~~~~~~~~

    un huissier vrai peau de vache
    vient ennuyer ma fille ce malfrat
    pour quatre ronds qu'elle ne doit pas
    un erreur et c'est la hache
     c'est si vieux qu'elle ne sait plus
    l'air perdu
    menace de poursuite à perpète
    et du chomdu radiée 
    j'y croyais pas tellement c'est bête
    et saisie puis expulsée
    bientôt sans doute embastillée
    pour quatre ronds je le répète


    (refrain)


    pour quatre ronds je le répète
    se paient vraiment notre tête
    ceux qui disent tout va changer
    qu'on va tout réformer
    ceux qui parlent de justice
    ceux qui vous larguent la police
    au cul pour quatre ronds
    des siècles qu'ils nous amusent
    sont même pas trop cons
    s'ils abusent
    tous en rond
    ils s'en moquent
    savent qu'ils risquent rien
    c'est très bien
    plus ils en croquent
    et plus c'est bon
    ils revendent nos défroques
    ça fait toujours du pognon


    d'après le Petit Journal

    (refrain)

    ça fait toujours du pognon
    puis ils prennent la retraite
    c'est la fête
    avec belle et grande musique
    et un sacré gros viatique
    le seul truc rassurant
    et dans le fond assez marrant
    voudraient pas ces bon apôtres
     mais crèveront comme nous autres
    et leur fric ne servira
    aux rejetons pas modestes
    qu'à faire un mausolée fada
    en marbre de carrara
    pour les restes
    de leur papa

    (refrain)

    le papa le grand ancêtre
    envoyé paître
    avec bien des bénédictions
    et des médailles à foison
    dans les verts pâturages
    du paradis des bons patrons
    et des curetons hors d'âge
    dont il avait pris des actions
    depuis son plus jeune âge
    il va toucher ses jetons...

    (refrain)


    il va toucher ses jetons
    mais revenons
    tout de même
    au tondeur des moutons
    ces bestioles qu'il aime
    vu que c'est son gagne-croûton
    et y a des brêles qui vont dire
    pauvre huissier, c'est son boulot
    ne me faites pas trop rire
    c'est tout comme les bourreaux
    ne font qu'obéir aux ordres
    y a eu tant de massacreurs
    qui ont chanté tout ça en choeur
    que ça me donne envie de mordre
    jusqu'au sang

    (refrain)

    jusqu'au sang
    en attendant
    ma fifille et ses minots
    à cause d'un salopiot
    se retrouve dans la mouise
    vous bilez pas
    j'y laisserai pas ma chemise
    ferai pas non plus la quête
    ça me gonfle ma pauvre tête
    l'en sortirai encore une fois
    mais l'autre machin si je le vois
    je t'y fous mon poing dans la gueule
    je risque rien me connaît pas
    et ma fille est pas la seule
    que ces fumiers font chialer
    me contenterai de râler

     

     

     

    d'après Charles Landseer

     

     

     

    suis pas révolutionnaire
    pour un rond
    mais dites-moi  ce qu'il faut faire
    pour en sortir serez bien bons

     


     une mienne amie  m'a dit 

    Les imbéciles seuls ne changent pas d'avis
    Alors j'en ai pris mon parti :
    A bas cette galère !
    J'ai pris aussi  un gros canon
    Appelé deux ou trois compères
    pour faire

    une vraie révolution...


    tonton tontaine et tonton

    vive les vers de mirliton
     
    nom de nom !

     

       

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :