• Vitesse et précipitation...

     

    Vitesse et précipitation...

     

     

    fable-minute et sa moralité,
    simple amusette
    sans queue ni tête
    d'un esprit fatigué
    pour notre casse-tête
    quelque peu maltraité

    serai-je  pardonné ?

     

    ?

     

    "il ne faut vraiment pas, d'après la tradition, 
    trop confondre vitesse et  précipitation"


    pensait le malheureux tombant  de la falaise


    "grimpant précipité, (mais en l'air  pas à l'aise,
    je ne suis  pas  c'est sûr,  un véritable  oiseau,
    même si j'ai reçu son bien petit cerveau)
    j'ai soudain dérapé ! je dis Adieu le monde,
    si tout au fond du trou, je n'ai a pas assez d'eau"

    mais il y en eut assez et l'onde fut profonde, 
    et le jeune innocent de la sorte sauvé !


    l'enseignement ici sera vite trouvé :
    il y a un toujours quelque part d'évidence
    pour les aimables fous l'aimable providence,
    pour ceux dont la candeur
    fait de vivre un bonheur

    ils ont bien de la chance !

     

    !

     

    et c'est n'importe quoi
    vous le direz, ma foi
    avec quelque raison, je pense...

     

     

    Vitesse et précipitation...

     

     

    pour la Communauté de Sherry 

    Rouge rebelle...

     cllic sur le logo

     

     


  • Commentaires

    1
    Quichottine Profil de Quichottine
    Vendredi 14 Juin 2013 à 23:15

    Non non, ce n'est pas n'importe quoi je trouve.

    Je suis certaine qu'il y a un Dieu quelque part pour sauver les doux rêveurs... :)

    Bises et douce soirée, Jean-Marie.

    2
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 15 Juin 2013 à 00:09

    il est dur d'escalader cela va plus vite pour redescendre en sautant mais la vie n'est pas assurée

    3
    Azalaïs Profil de Azalaïs
    Samedi 15 Juin 2013 à 09:14

    ta fable est optimiste et bien tournée

    pourtant chez nous on dit qu'il pleut toujours sur le mouillé

    bises jean-marie

    4
    Samedi 15 Juin 2013 à 15:58

    C'est du grand n'importe quoi, Jean-Marie, de dire que tu as fait du n'importe quoi !!!! Comme d'habitude un texte bien pensé, qui me plait bien .... Gros bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :