• * Velléités au petit matin...

     clic pour aller visiter la plus récente galerie et admirer Watteau au passage...

    l'un : mais ça ne veut rien dire !
    l'autre : oui 
    l'un : et alors ?
    l'autre : cherche et trouve

     

    Protéger est un noble  but
    la Chevalerie
    mythe du temps des manoirs
    mystique éprouvante
    la Bible et le Grand Albert
    pierre philosophale
    ou galet sans valeur


    Si tu dors,  je  suis bien réveillé et je peux en découdre
    pour te garder de toutes les menaces que la nuit pourrait cacher encore...
    N'aie pas peur, ce n'est qu'affabulation...
    j'aime cet instant cet endroit sans personne à  la ronde,
    où parfois, je laisse courir mon imagination...
    Inspiration plus ou mois poétique ?
    si je rimaille à nouveau quelque jour...
    jour proche ? je ne sais...


    mais c'est sans doute en ces heures indécises que se produira le déclic...
    comme jadis le combat à l'arme courtoise
    un vrai poème  pour la Dame de mes Pensées
    indolent et calme
    dans les délices de Capoue
    dont mon coeur a  tant besoin
    avant le grand endormissement


    ou l'incendie qui ravage, détruit, nettoie
    imprécations
    confusions
    combat
    Celui du Preux guerroyant contre les monstres de l'obscurité...
    féroces
    le Chevalier Blanc contre les dragons du marais  enchanté
    mauvais
    le Seigneur à la Triste Figure joutant contre des moulins à vent
    de béton, d'acier
    des mots...
    des mots qui chantent
    des mots qui pleurent
    des mots qui sourient
    et qui vibrent
    sous la lyre d'Orphée
    phantasmes
    réalité
    des mots...
    nous
    eux
    Nous

     

    Velléités au petit matin...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:02

    Elle en a de la chance, la dame de tes pensées, d'avoir un preux chevalier qui veille sur son sommeil, et qui en parle si joliment ..... Gros gros bisous mon cher ami

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:06

    Des mots que l'on découvre et qui sont pensées partagées d'un autre matin.

    Merci, Jean-Marie.

    Passe une douce journée. Bisous.

    3
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 21:03

    des mots pour conjurer les maux et les transformer en lumières

    Bonne soirée Jean-Marie

    4
    Samedi 6 Septembre 2014 à 23:47

    bonsoir mes amies
    merci d'avoir lu ce texte un peu... hermétique !
    ce n'est pas un simple "brouillon " mais un " essai "
    il y a longtemps que mon "inspiration poétique " s'est tarie...
    et puis, là des mots et des idées me sont venus à l'esprit
    je les ai notés au fur et à mesure de leur arrivée
    j'ai  joué avec les mots, les images, les sons, les rythmes
    comme s'il s'agissait d'un tableau abstrait où le peintre joue aves les  formes et les couleurs pour révéler ce qui le préoccupe profondément
    on n'explique pas, on ne comprends pas toujours tout mais  on ressent...
    merci encore
    bon dimanche
    bisous

    5
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:01

    Tu offres ainsi de jolis mots à la Dame de tes pensées. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :